Pour ses 70 ans d’existence, Petrom se dote d’un plan stratégique à horizon 2020. Baptisé «Petrom 2020», ce plan privilégie l’innovation, la qualité et la satisfaction. «Construit avec et pour ses parties prenantes, le projet va être décliné en plan d’action durant ces trois années. Sa concrétisation va permettre à l’entreprise de progresser et d’offrir une meilleure qualité de produits et services à travers l’ensemble de ses activités», indique la filiale du groupe Holsatek dédiée à la distribution de produits pétroliers. En parallèle, Petrom continue de se développer et d’élargir son réseau, qui compte aujourd’hui plus de 250 stations-services. Elle poursuit également sa politique de partenariats avec des enseignes telles que Éléphant Bleu, Point S ou encore Brioche Dorée. «Nous voulons créer toujours plus de valeur en innovant : notre ambition est d’être un partenaire de choix pour toutes nos parties prenantes et de contribuer au développement durable du Royaume», a déclaré Ahmed Bouaïda, PDG du groupe. Créée en 1945 par le groupe américain Esso, l’entreprise n’a pris le nom de Petrom (Pétrole du Maghreb) qu’en 1974. La compagnie a ensuite intégré le Groupe Holsatek en 1993, devenant 100% marocaine. Fondé par feu Haj Ali Bouaïda, le Groupe était alors spécialisé dans la minoterie et le négoce des produits céréaliers dans le sud du Maroc.
Petrom s'offre une stratégie à horizon 2020
LE MATIN
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12 Mars 2018
À 19:13