Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Philippe Rozier remporte le G.P. de S.M. le Roi Mohammed VI

Le Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI, qui s’est déroulé le week-end dernier au Parc d’exposition Mohammed VI d’El Jadida en marge de la onzième édition du Salon du cheval, rassemblait la fine fleur des cavaliers mondiaux.

Philippe Rozier remporte le G.P.  de S.M. le Roi Mohammed VI
Philippe Rozier effectuant un tour d'honneur après avoir remporté le le G.P de S.M. le Roi Mohammed VI. Ph. Saouri

Devant un public venu nombreux, le Français Philippe Rozier, montant Cristallo ALM, a remporté le Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI de saut d'obstacles, au titre de la troisième étape du Morocco Royal Tour (MRT), disputée dans le cadre de la onzième édition du Salon du cheval d’El Jadida. Au terme d’un sans-faute lors de la deuxième manche, Rozier a donné le sourire au public du Parc d’Exposition Mohammed VI d’El Jadida en domptant les obstacles sans coup férir. Le Français a réalisé un chrono de 47sec29/100. 
Un succès qu’a savouré Rozier : «Je suis heureux. Pour moi, c’est une grande fierté de gagner un GP au Maroc. J’ai passé beaucoup d’années ici. Finir le Morocco Royal Tour en beauté comme ça, c’est quelque chose de formidable. Merci à Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération Royale marocaine des sports équestres, et à toute la Famille Royale qui fait beaucoup pour le sport équestre», a-t-il assuré au micro du «Matin TV». 

Rozier a devancé l’Italien Roberto Arioldi. Simon Delestre complète le podium. Les quatrième et cinquième places ont été occupées par le Brésilien Redro Junqueira Muylaert et le Néerlandais Henk Van de Pol, qui complètent le tableau des lauréats de cette épreuve 4 étoiles, selon le classement (1 à 5) de la Fédération équestre internationale (FEI). Au terme de cette compétition, organisée par l’Association du Salon du cheval, sous l’égide de la Fédération équestre internationale et la Fédération Royale marocaine des sports équestres, S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le Grand Prix au vainqueur et des récompenses à ses quatre poursuivants, en l'occurrence le Français Roberto Arioldi, le Français Simon Delestre, le Brésilien Redro Junqueira Muylaert et le Néérlandais Henk Van de Pol. Le Morocco Royal Tour a pris fin le weekend dernier avec le déroulement de l’étape d’El Jadida qui a été précédé par celles de Tétouan et de Rabat. Vivement la prochaine édition. 
 

Lisez nos e-Papers