Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le piège René Girard se referme sur le WAC

La collaboration WAC-René Girard a tourné au vinaigre. Les deux parties s’entredéchirent. Ce dossier chaud retarde l’officialisation du retour de Fawzi Benzarti aux affaires au Wydad. Le technicien tunisien a été aperçu lundi au complexe Mohamed Benjelloun, mais aucune date n’a été fixée pour sa prise de fonction.

Le piège René Girard se referme sur le WAC
Il y a de fortes chances que la résiliation du contrat dont a parlé Naciri soit requalifiée en licenciement abusif.

René Girard a quitté le WAC, mais son spectre plane toujours au-dessus du club casablancais. D’après Saïd Naciri, le technicien français a résilié de manière unilatérale son contrat avec le club. Cette décision devrait réjouir le club puisqu’il n’aura à verser aucune indemnité au technicien français et pourra donc accélérer l’arrivée de son remplaçant.
C’est plutôt le contraire qui semble se passer. Girard est parti, mais son piège s’est refermé sur le club casablancais. Il est fort probable que le document de résiliation du contrat qu’il a envoyé au WAC parle de décision prise sous pression. Autrement dit, si l’affaire arrive devant le Tribunal arbitral du sport, il y a de fortes chances que cette résiliation du contrat dont a parlé Naciri soit requalifiée en licenciement abusif. Une requalification qui, si elle devait avoir lieu, obligerait le Wydad à verser une indemnité et des dommages et intérêts exorbitants au technicien français.
Dans un entretien accordé au «Matin» le 29 novembre, l’avocat de Girard, Fouad Bellaroussi, a assuré que son client a été démis de ses fonctions. «Il n’a jamais démissionné. Il a été limogé. On l’a privé d’accès au banc. On lui a enlevé ses instruments de travail. On lui a modifié les horaires d’entraînement. On l’a empêché de diriger les entraînements. Il a été purement et simplement empêché de travailler. Pour nous, c’est ce qu’on appelle limoger quelqu'un».
La thèse de Bellaroussi paraît plausible puisque le Wydad semble chercher une solution à ce différend. L’officialisation du retour de Benzarti passe automatiquement par un accord avec Girard, sinon le Tunisien ne pourra pas avoir de licence pour entraîner les Rouges. Officiellement, Girard est encore l'entraîneur du WAC. 

Lisez nos e-Papers