Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La piqûre de rappel de la CGEM

La piqûre de rappel de la CGEM
Salaheddine Mezouar, président de la CGEM.

Salaheddine Mezouar, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), lance un appel urgent pour une accélération des réformes au Maroc, notamment en ce qui concerne les délais de paiement et la simplification des procédures administratives.
Dans un entretien accordé au cabinet Oxford Business Group, Mezouar souligne que le problème récurrent des délais de paiement demeure au sommet des priorités de la CGEM qui témoigne d'un fort taux de fermetures d'entreprises causées par l’assèchement des trésoreries en 2017. «Ce fort taux de mortalité d’entreprises en 2017 est un signal d’alerte», lance le patron de la CGEM. «Si l'on ne règle pas le problème rapidement, le reste n’a pas de sens. Nouveau modèle veut dire nouvelles ambitions. Les interrogations sont utiles et je suis très confiant quant à l’évolution de l’économie marocaine».
La confédération des patrons compte se montrer proactive sur les nombreux dossiers afin de dynamiser l’investissement et la croissance, comme la numérisation des procédures, la réforme des Centres régionaux d'investissement (CRI), la coopération Sud-Sud ou encore le renforcement des PPP (Partenariats public-privé) consciente que les expressions de contestations qui ont marqué l’année 2018 ont eu un impact psychologique sur les chefs d’entreprise. À noter que le rapport «Morocco 2019» d’OBG sera publié au premier trimestre 2019. 

Lisez nos e-Papers