La première réunion de la «Plateforme africaine des villes propres», à partir de demain et jusqu'au 28 juin, est organisée par l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) en partenariat avec le ministère de l'Intérieur, le ministère des Affaires étrangères, le secrétariat d’État chargé du Développement durable et le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) et l'ONU-Habitat et la ville de Yokohama. «Avec la croissance économique et démographique rapide, les villes africaines font face à des problèmes de déchets de plus en plus graves.
La Plateforme africaine se réunit à partir de demain à Rabat
La première réunion annuelle de la «Plateforme africaine des villes propres» aura lieu à partir de demain à Rabat, avec la participation de plus de 31 pays africains. Cette initiative vise à créer des villes «propres et saines en Afrique» d'ici 2030, date cible pour la réalisation des 17 Objectifs du développement durable, à travers des formations, des séminaires et la collecte de données.
Rabat accueille la première réunion de la «Plateforme africaine des villes propres» lancée afin de concrétiser les Objectifs du développement durable liés à la gestion durable des déchets municipaux tels que définis par les Nations unies. Ph. DR
Samir Benmalek
|
24 Juin 2018
À 14:10
