Auto Nejma Maroc, importateur de la marque Mercedes-Benz sur le marché national, vient de lever le voile sur le tout nouveau châssis OC 500 RF destiné au transport de ligne et au transport touristique.
Selon l’importateur, ce châssis d’avant-garde présente des technologies innovantes en matière de sécurité ainsi qu’une flexibilité qui saura répondre à toutes les exigences des transporteurs. «Par cette offre, nous proposons le meilleur châssis du marché en termes de sécurité, de confort, de fiabilité et de coût d’exploitation», indique Assif Jirrari, directeur de l’activité Mercedes VUL-Bus et Autocars.
Fabriqué en Espagne à Samano, le nouveau châssis, qui répond aux standards européens et dont le nombre d’unités fabriquées dépasse 20.000, ne cesse de donner satisfaction à travers le monde. Il fait partie d’une gamme complète d’autocars intégraux fabriqués en Europe et en Turquie, dont le Tourismo et le Travego, qui seront introduits ultérieurement pour répondre aux besoins de certains clients élites à l’affut de l’innovation.
Réponse de Mercedes-Benz pour un besoin de respect des règlements spécifiques des pays importateurs ainsi qu’aux demandes de personnalisation de certains clients qui désirent obtenir des autocars faits sur-mesure localement, le nouveau châssis est disponible en 3 et 2 essieux en Euro V (Euro VI sur commande) avec des équipements novateurs.
Il répond principalement aux standards avancés de sécurité, ce qui constitue son avantage différentiel principal sur le marché marocain.
En effet, le nouveau châssis est doté d’une suspension indépendante à l’avant pour assurer la meilleure tenue de route et le meilleur confort des passagers. Aussi, il est équipé de deux systèmes novateurs proposés de série. Il s’agit de l’AEBS, le système de freinage d’urgence intelligent assurant freinage d’urgence automatique ainsi que le maintien d’une distance de conduite sécurisée pour une meilleure sécurité sur les routes.
En cas de danger imminent, l’AEBS amorce le freinage partiel puis complet dans le cadre d'une échelle montante d'avertissements, afin d'éviter une collision et, si besoin, immobiliser complètement le véhicule.
D’autre part, le LDW (avertisseur de franchissement de ligne) contrôle la position du véhicule dans son couloir de conduite. À chaque changement de couloir sans signal, le conducteur est averti par une pulsation au niveau de son siège ainsi qu’une alarme sonore pour plus de vigilance. «En tant que distributeur historique de Mercedes-Benz au Maroc, nous souhaitons par ce lancement élargir notre offre au domaine du transport touristique et de ligne où nous sommes déjà leader par notre offre des véhicules utilitaires légers, et répondre ainsi aux besoins les plus exigeants de notre clientèle en termes de sécurité, de fiabilité et de coût d’exploitation», souligne Adil Bennani, directeur général d'Auto Nejma, qui n’a pas oublié de confirmer la volonté de l’importateur de maintenir sa position de leader dans tous les secteurs qu’il investit.