Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Plus de 1 milliard de dollars traités en 18 mois

No Image

Carton plein pour l’application de services financiers unifiée Ecobank en Afrique. Depuis son lancement, il y a 18 mois, ce sont plus de 9 millions de transactions qui ont été traitées par la plateforme pour un montant global de plus d’un milliard de dollars. Disponible dans 33 pays du continent, l’application mobile permet d’ouvrir un compte Ecobank Xpress instantanément sur le téléphone mobile. À ce jour, plus de 4 millions d’utilisateurs ont opté pour ce service. Les clients d’autres banques peuvent également profiter de ce service en s’inscrivant avec leur carte MasterCard ou Visa. «Nous avons pour objectif de devenir la première société de services financiers aux particuliers en Afrique. Nous avons développé une gamme de produits et services pour répondre aux besoins de nos clients en services bancaires, financement, investissements et opérations au quotidien», a déclaré le directeur exécutif de la banque de détail du groupe, Patrick Akinwuntan, cité dans un communiqué.
En outre, l’application permet de réaliser des transferts d’argent en temps réel pour les utilisateurs dans leur pays ou ailleurs en Afrique. Elle permet également de régler les achats et autres factures, en plus des frais de scolarité et d’abonnement, notamment. Ecobank Mobile propose également à ses clients un service pour faire des dons, mais aussi générer des tokens électroniques de paiement pour effectuer des retraits sans carte aux GAB ou aux Points Ecobank Xpress.                                        

Lisez nos e-Papers