L’année 2018 sera un bon cru pour le chinois Huawei. Le spécialiste IT prévoit un chiffre d'affaires de plus de 100 milliards de dollars, en hausse de 8,7% par rapport à 2017. Huawei est le premier fournisseur mondial d'équipements de réseaux de télécommunications et le deuxième fabricant de smartphones. Contrairement aux autres grandes entreprises chinoises de technologie, il tire la moitié de ses revenus de l'étranger, a précisé son président Ken Hu, lors d'une conférence de presse, la semaine dernière au siège de la société à Shenzhen en Chine, indique Reuters. Huawei Technologies a annoncé qu’il a pu décrocher plus de 25 contrats commerciaux de téléphonie mobile de cinquième génération (5G), un peu plus que les 22 qu'il avait annoncés en novembre dernier. Le géant chinois a livré, à ce jour, plus de 10.000 stations de base 5G, a annoncé son président sans révéler l’identité des clients.
Plus de 100 milliards de dollars de revenus pour Huawei en 2018
Huawei, premier fournisseur mondial d'équipements de réseaux de télécommunications également présent au Maroc, bouclera l’année sur un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards de dollars, a annoncé son président Ken Hu. Il a également révélé un programme d’investissement de 2 milliards de dollars dans la cybersécurité les 5 prochaines années.
Huawei est le premier fournisseur mondial d'équipements de réseaux de télécommunications et le deuxième fabricant de smartphones.
Mohamed Amine Hafidi
|
23 Décembre 2018
À 13:38
