Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Plus de 100 rencontres BtoB pour la mission sectorielle au Congo Brazzaville

Plus de 100 rencontres BtoB pour la mission sectorielle au Congo Brazzaville
Cette mission d’affaires a connu la participation de pas moins de 150 opérateurs économiques nationaux et internationaux.

Le Club Afrique Développement (CAD) a organisé, mercredi 20 juin, sa troisième mission multisectorielle de l’année. Cette fois-ci, c’est sur Pointe-Noire que la délégation a mis les voiles. Tenu sous le thème «Opportunités de diversification de l’économie congolaise : Focus agriculture et tourisme», ce voyage d’affaires a connu la participation de pas moins de 150 opérateurs économiques nationaux et internationaux. Résultats des courses : plus de 100 rencontres d’affaires réalisées. «À la faveur des échanges régionaux et de la facilitation de la Coopération Sud-Sud, cette plateforme pragmatique a offert une dynamique concrète de BtoB, de BtoG, une visibilité des banques des projets d’investissements et des plans nationaux de développement», indique le CAD dans un communiqué. Les secteurs du commerce et de la distribution, du BTP, du conseil, de l’agroalimentaire et de l’industrie du bois ont été les plus représentés. La rencontre a ainsi permis d’identifier les opportunités «concrètes» qu’offre le Congo Brazzaville en matière de diversification de son économie.  
À noter que la 6e édition du Forum international Afrique Développement se tiendra les 18 et 19 octobre prochains à Casablanca. L’événement devrait accueillir pas moins de 2.000 opérateurs en provenance de 30 pays africains. 
Pour rappel, le Club Afrique Développement est une plateforme d'échange autour du plaidoyer économique au nom du secteur privé africain, de la mise en relation d’entreprise à entreprise et de la mise en réseau des banques de projets d’investissement des États et les grands investisseurs. Il s’agit d’une initiative d’Al Mada, fonds d’investissement panafricain et actionnaire de référence du groupe Attijariwafa bank. 

Lisez nos e-Papers