Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Plus de 160 exposants de 12 pays attendus, avec l’Espagne comme invité d’honneur de cette édition

À quelques jours du début de la troisième édition du Salon international des sports et des loisirs, prévu du 27 au 30 septembre, les organisateurs s’activent pour apporter les dernières retouches à ce rendez-vous annuel des professionnels du monde du sport au Maroc. Mercredi, à Casablanca, les organisateurs ont tenu une conférence de presse afin de détailler les spécificités de cette édition qui verra la participation de 160 exposants, avec l’Espagne en tant qu’invité d’honneur.

Plus de 160 exposants de 12 pays attendus, avec l’Espagne comme invité d’honneur de cette édition
Ph. Seddik

Au fil des éditions, le Salon international des sports et loisirs est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels et amateurs du sport au Maroc. Les organisateurs ont dévoilé, mercredi lors d’une conférence à Casablanca, que cette troisième édition connaîtra la participation de plus de 160 exposants originaires de 12 pays, qui feront le déplacement à Casablanca pour faire connaître leurs produits auprès des professionnels du sport au Maroc et du grand public, mais aussi afin d’échanger sur les différentes questions qui animent le monde du sport.
Si les 20.000 m² du salon ont été arpentés par plus de 37.100 visiteurs lors de l’édition précédente, cette année les organisateurs attendent plus de 60.000 visiteurs qui devront visiter les stands du Salon. Cette troisième édition, qui se tiendra du 27 au 30 de ce mois à l’espace d’El Toro sur la corniche de Casablanca, sera marquée par la participation d’une quinzaine de fédérations nationales qui auront accès à une véritable plateforme d’échange pour de se faire connaître auprès du grand public en dévoilant leur activité et en faisant découvrir les disciplines qui leur sont associées.

Le Salon rend hommage à l’athlétisme national
Après l’hommage rendu à la légende du football national, Larbi Ben Barek, lors de l’édition précédente, cette année, les organisateurs ont choisi de mettre la lumière sur l’évolution de l’athlétisme au Maroc, à travers une exposition qui retrace l’épopée de l’athlétisme national durant les 50 dernières années. Cette exposition, organisée en collaboration avec le Comité olympique national, mettra en avant des pièces rares qui font partie du patrimoine national. En plus des activités coutumières du Salon (foulées d’Anfa, golf, tir à l’arc, simulateurs tous genres), plus d’une vingtaine de conférences sont prévues avec des thématiques très variées, surtout durant les trois premiers jours qui seront marqués par deux importantes conférences sur le bilan de la participation des Lions à la Coupe du monde et la candidature marocaine pour la Coupe du monde 2030. 


Question à Mehdi Sekkouri, directeur du Salon international des sports et loisirs

«Notre plus grande réussite est de transmettre aux visiteurs du Salon l'amour du sport»​

Le Matin : En trois ans d’existence du Salon, peut-on parler d’un véritable impact positif sur le marché du sport ?
Mehdi Sekkouri
: J’espère qu’on a un impact ! Lorsqu’on échange avec les professionnels du secteur, ils sont satisfaits de l’apport du Salon. La preuve est qu’ils reviennent chaque année. Le Salon leur donne la possibilité de faire du business et d’acquérir des clients potentiels. L’autre objectif important est la fidélisation du grand public. L’année dernière, on a réussi à avoir plus de 37.000 visiteurs, qui ont participé aux différentes activités au programme du Salon, à travers lesquels on a pu leur inculquer cet amour pour le sport. C’est pour nous la plus grande des réussites.

En ce qui concerne la partie institutionnelle, combien de fédérations seront invitées cette année ?
Pour le moment, nous avons une quinzaine de fédérations qui seront présentes, les Fédérations Royales marocaines de football, de golf et de natation en tête. La Fédération Royale marocaine de sauvetage sera aussi présente. D’ailleurs, nous avons prévu d’organiser des ateliers de sauvetage en faveur du public. Le Comité national olympique sera aussi présent lors de cette édition.

Concernant les conférences prévues, est-ce qu’on peut avoir une idée des thématiques et des conférenciers qui animeront les débats ?
On a une vingtaine de conférences prévues avec des thématiques riches, réservées aux professionnels durant les deux premiers jours, qui vont du bilan de la participation de l’équipe nationale durant la Coupe du monde en Russie à la stratégie adoptée par le Maroc pour son dossier de candidature à la Coupe du monde 2030, avec la participation de représentants de La Liga espagnole et des équipes du FC Barcelone et du Real Madrid.

Lisez nos e-Papers