Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Réduction des émissions de gaz à effet de serre: Plus de 480 entreprises mondiales affichent leur engagement

Réduction des émissions de gaz à effet de serre: Plus de 480 entreprises mondiales affichent leur engagement
La capitalisation boursière des entreprises ayant rejoint l’initiative «Science Based Targets» est estimée à 10.000 milliards de dollars. Ph. DR

Entre janvier et août 2018, plus de 130 nouvelles entreprises ont adhéré à l'initiative «Science Based Targets», une collaboration entre le Pacte mondial des Nations unies, le World Resources Institute et le Fonds mondial pour la nature.

Cette initiative permet aux entreprises de fixer leurs objectifs de réduction des gaz à effet de serre sur des bases scientifiques. Ces nouvelles représentent une augmentation de 39% par rapport à l'année précédente. Selon la Convention-Cadre des Nations unies sur le changement climatique (CCNUCC), ces sociétés représentant environ un huitième de la capitalisation totale du marché mondial.

Actuellement, plus de 480 entreprises mondiales de 38 pays se sont engagées à fixer des objectifs de réduction des émissions conformes à la science du climat et aux objectifs de l’Accord de Paris. La CCNUCC précise que la capitalisation boursière combinée de toutes les entreprises ayant rejoint l’initiative «Science Based Targets» est estimée à 10.000 milliards de dollars, comparable à la Bourse du Nasdaq. L'annonce de ces nouvelles adhésions a été faite lors du Sommet de l'action climatique de San Francisco qui a réuni les acteurs non étatiques engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Lisez nos e-Papers