Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

POMM’it représente le Maroc au «TheFutureOf Waste 2018»

La start-up marocaine POMM’it a été sélectionnée, aux côtés de l’Oréal et de Danone, comme seule startup marocaine et l’une des deux startups africaines à prendre part au «TheFutureOf Waste 2018», du 14 au 15 juin à Paris.

POMM’it représente le Maroc  au «TheFutureOf Waste 2018»

Cette année, ce sont une quarantaine de participants qui ont été sélectionnés pour représenter leurs entités au «TheFutureOf Waste 2018». Le Maroc est représenté par Walid Ijassi, étudiant en Génie industriel à l’École nationale supérieure d'arts et métiers (ENSAM) de Casablanca et entrepreneur social, qui a lancé la start-up POMM’it. 
Spécialisée dans la production de produits agro-alimentaires et cosmétiques à base de pommes, la startup vise à créer des opportunités d’emploi pour les femmes rurales et réduire considérablement les pertes agricoles de pommes. Elle est aujourd’hui implémentée dans la région de Midelt et commercialise déjà ses produits sur le marché. À travers sa participation au «TheFutureOf Waste 2018», POMM’it espère pouvoir décrocher de belles opportunités, nouer des partenariats, développer de nouvelles gammes ainsi que mettre en place des solutions à plus grande échelle. 
En effet, TheFutureOf est un programme de recherche et d'innovation collaborative sur les Objectifs dedDéveloppementdurablee (ODD) organisé par SoScience. Cette année, la thématique à l’honneur est celle des déchets alimentaires. Objecti :: permettre à des profils divers de se rencontrer autour d'une thématique commune afin de collaborer ensemble pour répondre à des enjeux de société. De la première semaine du programme aux six mois d’accompagnement, SoScience met tout en œuvre pour créer un maximum d’opportunités financières et de soutien pour concrétiser les projets des participants. 

Lisez nos e-Papers