Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le pouvoir d’achat au centre de la réunion du secrétariat général du PJD

La question du pouvoir d’achat a été au centre de la réunion du secrétariat général du Parti de la justice et du développement (PJD). Organisée samedi dernier sous la présidence du secrétaire général du parti, Saâd Eddine El Othmani, cette réunion a été l’occasion pour les membres du SG de s’informer du déroulement de la dernière réunion de la majorité sous la présidence du Chef de gouvernement.

Le pouvoir d’achat au centre de la réunion du secrétariat général du PJD

Le Parti de la justice et du développement a tenu, samedi dernier à Rabat, une réunion ordinaire de son secrétariat général. Au menu des discussions entre les membres de l’instance du plus grand parti de la majorité figurait en particulier la question du pouvoir d’achat et de la disponibilité des denrées alimentaires durant le mois du Ramadan. Profitant de cette occasion, le secrétaire général du parti, Saâd Eddine El Othmani, a rappelé aux membres de son équipe l’approche à adopter durant la période actuelle qui est marquée par une forte montée des revendications sociales et politiques, indique un communiqué publié à l’issue de cette réunion.
De leur côté, les membres du secrétariat général ont insisté sur l’importance du suivi des réalités sociales, économiques et politiques nationales. Ils ont appelé, dans ce sens, à œuvrer en vue d’assurer un équilibre entre l'interaction positive avec les demandes populaires relatives à la lutte contre le monopole et la rente ainsi que la protection du pouvoir d'achat des citoyens, d’un côté, et de l'autre le souci de la stabilité de l'économie nationale et la protection de l’attractivité du pays pour les investissements.
Prenant la parole lors de cette réunion, le premier secrétaire adjoint du PJD a présenté un rapport sur le déroulement de la dernière réunion de la majorité, tenue sous la présidence du Chef du gouvernement. Dans ce sens, le responsable a fait savoir que les six partis de la coalition gouvernementale ont convenu de l’organisation d’une conférence consacrée au nouveau modèle de développement. Ils se sont également mis d’accord sur la relance du dialogue social ainsi que sur la nécessité de la protection du pouvoir d’achat, a affirmé le secrétaire adjoint du parti de la lampe.

Lisez nos e-Papers