Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Premier colloque le 9 mars à Casablanca

Accompagner les femmes dans la gestion de leurs carrières, échanger sur les défis de la parité en entreprise. Tels sont les grands axes de la première édition du Colloque des femmes en finance et affaires (FEF) qui se tiendra le 9 mars à Casablanca.

Premier colloque le 9 mars à Casablanca
Le colloque FEF représente une opportunité de débats et d’échange et de proposition d’idée pour libérer le leadership féminin.

Le colloque FEF, organisé par Financité Events, sera placé sur le thème «Libérer le leadership féminin, les valeurs féminines à l’épreuve des rôles de décision et de pilotage des organisations». Interrogé sur le choix de cette thématique, Rachid Elmaataoui, directeur général de Meet Invest groupe et fondateur de Financité institut, a expliqué : «C’est en restant à l’écoute des besoins et défis que vivent les organisations, les hommes et femmes qui les composent, que nous avons détecter un besoin d’accompagnement de femmes dans la gestion de leur carrière et dans l’accès aux postes de responsabilité de plus en plus importants. Ce besoin nous a poussés à mettre en place une plateforme d’échange, d’inspiration et de proposition de nouvelles idées pour promouvoir cette culture de leadership chez les femmes et pour pousser les hommes et femmes à davantage de mixité et de parité au sein des entreprises marocaines.»

La rencontre se veut ainsi une opportunité de débats et d’échange et de proposition d’idée pour libérer le leadership féminin. C’est également une plateforme B2B qui réunira des femmes leaders, des dirigeantes d’entreprises, des décideurs de la sphère publique, mais aussi les représentants d’institutions financières et les experts internationaux, sans oublier les parties prenantes intéressées par le développement des carrières des femmes et leur épanouissement professionnel.
Notant une nette prise de conscience de l’importance de la parité et de la mixité au sein des entreprises, M. Elmaataoui a signalé que la mise en œuvre n’est pas au point et qu’il faut conjuguer les efforts pour promouvoir le leadership féminin. Et de noter, par ailleurs, qu’il y a également une grande transformation que la femme doit opérer elle-même, c’est d’ailleurs l’un des constats qui résultent de l’étude réalisée par Financité sur la question. «C’est aussi la raison pour laquelle nous avons souhaité organiser cet événement sous forme de colloque avec un contenu scientifique qui sera porté par un certain nombre d’experts nationaux et internationaux rodés à ce genre de problématiques concernant la motivation des femmes», explique M. Elmaataoui.
Le colloque sera également l’occasion de primer les femmes leaders à travers trois trophées : un trophée «femme leader», une distinction de femmes et/ou hommes qui œuvrent pour la promotion de la parité et un trophée «coup de cœur du jury». 

Lisez nos e-Papers