Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un premier vol réussi pour le «A321LR» d’Airbus

Un premier vol réussi  pour le «A321LR» d’Airbus
Le «A321LR» d’Airbus est doté d’une nouvelle configuration de portes permettant aux opérateurs de transporter jusqu’à 240 passagers.

Le nouvel avion A321LR d’Airbus a accompli avec succès, le 31 janvier, son premier vol d’une durée de 2 heures et 36 minutes. Cet appareil s’apprête désormais à faire l’objet d’un programme d’essais en vol de près de 100 heures. Avec des missions transatlantiques pour la certification de type à obtenir de la part de l’EASA et la FAA au 2e trimestre de l’année en cours. Sa mise en service est prévue pour le quatrième trimestre 2018. 
L’équipage de l’avion, composé des pilotes d’essais expérimentaux et d’un spécialiste cabine, a contrôlé les commandes de vol, les moteurs et les principaux systèmes de l’appareil. Il a également testé les protections du domaine de vol à hausse et basse vitesse. 
«Grâce à sa performance exceptionnelle et à son efficience inégalée, l'A321LR permettra à nos clients d'assurer des vols sur des distances allant jusqu'à 4.000 nm, d'ouvrir de nouvelles lignes par exemple des lignes transatlantiques, et de conquérir de nouveaux marchés», déclare dans un communiqué Klaus Roewe, directeur du programme A320.
Le nouveau monocouloir d’Airbus A321LR est doté d’une nouvelle configuration de portes permettant aux opérateurs de transporter jusqu’à 240 passagers. Grâce à des options qui associent une masse maximale de décollage accrue de 97 tonnes et un troisième réservoir central supplémentaire, le rayon d’action de l’appareil peut atteindre les 7.400 km/4.000 min et permet notamment aux compagnies aériennes d’accéder à de nouveaux marchés. n
S.Bk.

 

Lisez nos e-Papers