Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Première année réussie pour LaFactory By ScreenDy

Après une année riche en activités en faveur du développement de l’Open Innovation dans l’écosystème entrepreneurial, LaFactory By ScreenDy a célébré jeudi à Casablanca son premier anniversaire. L’occasion de dresser le bilan des actions menées et de débattre des perspectives d’avenir.

Première année réussie pour LaFactory By ScreenDy

«Nous avons accompli de très belles réalisations durant cette première année d’activité, avec près de 85 événements organisés : des conférences, des pitchs, des talks, des formations, des bootcamps, des hackathons... Cela n’aurait pas été possible sans l’équipe de LaFactory, les partenaires externes, les startups, les grands groupes», souligne le fondateur du projet, Mehdi Alaoui. Et de noter que LaFactory a pu construire un petit écosystème dans l’écosystème, qui comprend l’acculturation, l’inspiration, la transformation et l’accélération, et ce, comme étant un acteur fédérateur et facilitateur de l’écosystème entrepreneurial pour faire grandir l’Open Innovation au Maroc. En effet, la soirée a été l’opportunité pour les différents acteurs de partager leurs retours d’expériences et d’échanger sur l’état d’avancement des actions menées durant cette année et leur impact sur le développement de l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation au Maroc et dans le continent.
Depuis son ouverture il y a un an, 24 bons de commandes ont été décrochés par les startups technologiques et plus de 60.000 collaborateurs internes de grandes entreprises ont été sensibilisés à l’innovation et à la collaboration avec les startups. Dans ce sens, Omar Amrani, directeur de l’Innovation de LaFactory, a annoncé le lancement de deux nouveaux programmes d’acculturation destinés aux grands groupes : 1. «Innovation Days» : qui sont des journées d’acculturation à l’innovation et à la collaboration avec les startups destinées aux collaborateurs des grands groupes qui souhaitent initier une démarche de transformation culturelle et digitale.
2. «Innovator’s Journey» : Programme de formation qui repose sur 3 axes majeurs : la culture de l’innovation, la transformation digitale et les technologies de rupture. Aussi, LaFactory By ScreenDy souhaite aujourd’hui se positionner en tant que partenaire stratégique des grands groupes qui veulent effectuer leur transformation digitale pour innover en continu, à travers une démarche d’accompagnement sur mesure, élaborée dans le cadre d’un plan sur plusieurs années en fonction des objectifs stratégiques de chaque institution. Concernant ses ambitions africaines, Mehdi Alaoui a souligné que LaFactory By ScreenDy veut apporter une réponse à la forte demande de la part de l’écosystème d’entrepreneuriat et d’innovation dans l’Afrique subsaharienne notamment au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Plusieurs pistes pour s’installer dans ces pays sont d’ailleurs à l’étude. 

 

Lisez nos e-Papers