Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Une première édition réussie pour le hackathon Hack-Tech 1.0

La première édition du hackathon Hack-Tech 1.0, tenue du 27 au 29 juillet à Fès, a réuni les jeunes de 17 à 35 ans de la région autour d’un processus créatif dans le domaine de l’innovation entrepreneuriale en utilisant les outils digitaux. Objectif : développer l’entrepreneuriat chez les jeunes et les encourager à se lancer dans la création de startups innovantes.

Une première édition réussie  pour le hackathon Hack-Tech 1.0
Hack-Tech a pour ambition de permettre à toute personne de vivre l’aventure entrepreneuriale tout en étant acteur de changement dans la région.

Initié par l’association Centre Selab, en partenariat avec l’agence digitale Webrasma, la startup des freelancers Khedmti.com et le centre de l’entrepreneuriat Bridges to the Future, Hack-Tech a pour ambition de rendre l’entrepreneuriat accessible à toute personne désirant vivre l’aventure entrepreneuriale tout en étant acteur de changement dans la région.
Pendant plus de 48 h non-stop, les porteurs de projet ont travaillé en équipe, accompagnés par des mentors et les organisateurs pour développer leur idée, acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour passer de l’étape au projet et convaincre le jury pendant quelques minutes de l’originalité, l’applicabilité de leur projet et l’opportunité de marché qu’il présente.
«Pour pouvoir améliorer l’écosystème économique de la région, nous avons besoins d’une jeunesse créative, responsable et actrice de changement qui innove et qui peut faire face à la concurrence internationale compétitive à travers des solutions au service de la région et de ses entreprises», explique Laila Abouhalim, directrice du Centre Bridges to the Future.
Ainsi, dans une vision de création d’un écosystème entrepreneurial local, l’édition Hack Tech 1.0 a été supportée par Alten Maroc, le partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises internationales, dont le centre Delivery est situé à Fès Shore. Les meilleurs projets vont bénéficier d'un accompagnement personnalisé et d’autres avantages afin de leur permettre de se développer. 

 

Lisez nos e-Papers