Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Première édition réussie pour «Moto Ride Saïdia»

Ayant pour vocation de promouvoir la région de l’Oriental, le «Moto Ride Saïdia» a été l’occasion pour les riders appartenant aux clubs des quatre coins du Royaume, mais également d’Espagne et du Koweït, de découvrir les richesses de cette belle partie du Royaume.

Première édition réussie pour «Moto Ride Saïdia»
En plus des concours de performances en «stunt» et «run» ainsi que des stages de pilotage, une visite en motode l’arrière-pays a été au programme.

Ils étaient nombreux et ils étaient de très bonne humeur les 130 participants au «Moto Ride Saïdia». En effet, la première édition de ce rassemblement international de passionnés des deux roues, qui a eu lieu du 11 au 13 mai, s’est déroulée sous le signe de la passion et de la bonne humeur. Trois jours durant, une ambiance bon enfant a régné sur l’événement. 
Plusieurs motards passionnés n’ont pas caché leur satisfaction de la bonne organisation de ce road show, organisé par l’agence d’événementiel B to b Consulting, qui a à son actif, entre autres, sept éditions du Raid de l’Amitié pour le compte d’AIO France. Certains d’entre eux ont témoigné leur entier contentement dès le premier briefing de bienvenue. «Nous saluons cette belle initiative et nous remercions profondément les organisateurs», se sont accordés à répéter plusieurs participants.  
«Le raid s’est très très bien passé et nous avons reçu un grand nombre de messages de remerciement de la part des participants qui en redemandent», indique Hussein Bennani, DG de B to b Consulting et co-fondateur de «Moto Ride Saïdia». Ayant pour vocation de promouvoir la région de l’Oriental, le «Moto Ride Saïdia» a été l’occasion pour les riders appartenant aux clubs des quatre coins du Royaume (Casablanca, Rabat, Fès, Meknès, Tanger, El Jadida et Oujda), mais également d’Espagne et du Koweït, de découvrir les richesses de cette belle partie du Royaume.  En effet, en plus des concours de performances en «stunt» et «run» ainsi que des stages de pilotage pour les friands de sensations fortes, une visite en moto de l’arrière-pays a été au programme. 

De par la richesse et la diversité de son patrimoine naturel et culturel (Cap des trois fourches, embouchure de la Moulouya, les Grands Lacs, la Grotte des pigeons, le village de Tafoughalt, la Zaouïa de Madagh, Debdou la mérinide, la station thermale de Fezouane, les gorges et la vallée du Zegzel, la Grotte du chameau, le massif de Béni Snassen, Ain Almou…), la région de Saïdia promet une expérience mémorable, sous le signe du dépaysement et de l’aventure. Porte d’entrée de l’arrière-pays des Beni Snassen, elle constitue le parfait point de départ pour des escapades en tous genres. «Les motards sont des aventuriers et ce sont justement les aventuriers qui ouvrent les routes et les pistes pour les autres», souligne Bennani, qui n’oublie pas de remercier les membres du club «Oriental Moto Club» d’Oujda, qui ont choisi le circuit de la visite de l’arrière-pays. 

Lisez nos e-Papers