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Première mondiale pour Levante Trofeo au Salon de New York

Construit autour d'un V8, un des moteurs les plus puissants jamais montés sur une Maserati, le nouveau Levante Trofeo est capable d'accélérer du 0 au 100 km/h en 3,9 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.

Première mondiale pour Levante Trofeo au Salon de New York
Principalement axé sur le bas du bouclier avant et le pare-chocs arrière, le restylage du Trofeo est souligné par les jantes «Orione» en aluminium forgé de 22 pouces, les plus grandes jamais montées sur une Maserati.

Maserati Levante passe à la vitesse supérieur en termes de puissance et de perfectionnement. Une version radicale du SUV au Trident, Levante Trofeo, vient d’être dévoilée en première mondiale au Salon international de l'auto de New York (30 mars-10 avril). Construit autour d'un moteur V8, le nouveau véhicule est capable d'accélérer du 0 au 100 km/h en 3,9 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.
Le Trofeo est équipé d'un des moteurs les plus puissants jamais montés sur une Maserati. Un moteur V8 Twin Turbo de 3.8 litres qui a été conçu pour épouser parfaitement le système de transmission intégrale intelligente Q4 et développe une puissance étonnante de 590 ch à 6.250 tr/min et un couple maximal de 730 Nm à 2.250- 5.000 tr/min.
Le moteur est le plus puissant par litre (156 ch/litre) de tous les moteurs Maserati jamais produits. Comme tous les moteurs à essence Maserati, il est assemblé par Ferrari à Maranello, en Italie. Le châssis du Levante le plus rapide de tous les temps a été réglé pour gérer une puissance plus élevée et offre une expérience de conduite exaltante sans compromis en termes de confort. Cet accordage garantit que le Trofeo continue d'incarner l'essence de la philosophie Maserati GranTurismo avec des performances de supercars.  «C'est la preuve que lorsque vous jouez avec les éléments, vous vous retrouvez dans une tempête», indique Tim Kuniskis, PDG de Maserati. «Dans le cas de Trofeo, les ingénieurs et les concepteurs de Modène savaient que les paramètres de la chaîne cinématique étaient plus que capables de supporter une puissance supplémentaire et qu'ils savaient aussi que Maserati avait accès aux meilleurs moteurs au monde. Ils étaient donc prêts à relever le défi de faire du SUV de luxe le plus raffiné, l'un des plus rapides»

Un restylage élégant
Le design Levante a atteint de nouveaux niveaux de sportivité dans le Trofeo. Élégant, le restylage est principalement axé sur le bas du bouclier avant et le pare-chocs arrière et est souligné par les jantes «Orione» en aluminium forgé de 22 pouces – les plus grandes jamais montées sur une Maserati – disponibles en finition polie et mate. Les prises d'air latérales de la partie inférieure de la planche de bord présentent un nouveau design plus agressif, défini par deux ailes aérodynamiques qui donnent un sentiment de stabilité supplémentaire, en «poussant» visuellement le poids du nez de la voiture vers les roues avant massives. Et pour améliorer la distribution du flux d'air, Trofeo est équipé de lames latérales et de séparateur en fibre de carbone.  
L'arrière a également l'air plus large et plus musclé avec un élément horizontal en fibre de carbone plus pointu et un extracteur inférieur qui embrasse les embouts d'échappement quadruple ovale.
À l'avant, le Trofeo est équipé de phares à DEL Full Matrix, d'une calandre avant avec doubles barreaux verticaux au fini noir piano et bord inférieur en nid d'abeille, ainsi que de poignées de porte de couleur de la carrosserie, d'embouts d'échappement ovales au fini foncé et d'étriers de freins peints en rouge, bleu, noir, argent ou jaune. 
Et pour couronner le tout, des logos spécifiques «Saetta» Trofeo ornent les emblématiques piliers C du SUV coupé.  
Des détails spécifiques, comme le séparateur inférieur, les lunettes latérales de la lame dans les prises d'air avant, les inserts de la jupe latérale et l'extracteur arrière sont faits de fibres de carbone ultralégère et brillante, donnant au Trofeo un look de course. Sous le capot, le moteur est également recouvert de fibre de carbone haute brillance avec une inscription V8 et le logo iconique Trident, tandis que les culasses et les collecteurs d'admission sont peints en rouge. Les designers d'intérieur ont trouvé des moyens élégants de créer un environnement distinctif à l'intérieur de la cabine. Les sièges sport sculptés disposent d'un cuir naturel «Pieno Fiore» de première qualité, disponible en noir, rouge et feu, tous avec coutures contrastées et logo «Trofeo» cousu sur les appuie-têtes. Une nouvelle garniture en fibre de carbone mat et des palettes de changement de vitesse, des graphiques spécifiques du groupe d'instruments, des tapis de sol avec des badges Trofeo en métal et une horloge Maserati avec un cadran unique soulignent avec élégance le caractère sportif exclusif du nouveau véhicule, équipé d'un système audio Bowers & Wilkins de série, de 1.280 watts à 17 haut-parleurs de qualité supérieure pour un plaisir d'écoute exceptionnel. La production du Levante Trofeo démarre cet été dans l'usine Maserati de Mirafiori (Turin), en Italie. 


Nouveau mode de conduite

Le nouveau mode de conduite «Corsa», avec la fonctionnalité Launch Control en plus des modes Normal, Sport et Off Road, a été adopté pour rehausser le caractère athlétique du SUV Maserati. Ce mode de conduite améliore encore plus la réponse du moteur et ouvre les soupapes d'échappement en mode accélération, en plus d'offrir des changements de vitesse plus rapides, des niveaux de suspension pneumatique plus bas, un amortissement Skyhook plus sportif et des réglages intelligents Q4 All-Wheel Drive et interagit avec les systèmes Traction Control et ESP pour maximiser le plaisir de conduite. Le système Maserati Integrated Vehicle Control (IVC) a été incorporé pour la première fois dans un Levante, pour une dynamique de conduite impressionnante, de meilleures performances et une véritable expérience de conduite Maserati, en aidant à prévenir l'instabilité du véhicule, au lieu de corriger les «erreurs du conducteur» comme le fait un système traditionnel de programme de stabilité électronique (ESP).

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