Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Près de 600 participants de 72 pays, dont le Maroc

Rabat accueille, du 6 au 8 avril, la 14e édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté qui se distingue cette année par le nombre record de participants. La présentation de cette édition a été faite lors de la conférence de presse organisée mardi dernier au siège de la Fédération de karaté.

Près de 600 participants de 72 pays, dont le Maroc
72 nations prennent part à la 14e édition de la Coupe internationale Mohammed VI de Karaté.

La 14e édition se caractérise, en effet, par le nombre de participants jamais atteint et qui avoisine les 600, représentant 72 nations, dont le Maroc avec ses 14 athlètes. On retiendra également le calibre relevé des concurrents à ces joutes ouvertes aux karatékas de toutes catégories, classés dans le top 50. Dix n°1 mondiaux fouleront les tatamis du palais des sports du Complexe Prince Moulay Abdallah, avec à leur tête le Bruce Lee actuel du karaté mondial, l’Azerbaidjanais Aghayev Rafael (75 kg) et le Brésilien Brose Douglas. Le plateau féminin est plus relevé encore avec quatre premières mondiales de leurs catégories : Sandra Sanchez Jaime (kata, Espagne), Serap O. Arapolgu (-50 kg, Turquie), Anzhlika (-55 kg, Ukraine), Xiaoyan Yin (-60 kg, Chine). Toutefois, les chances du Maroc pour obtenir des médailles sont réelles dans le kumite, indique-t-on, au vu du niveau atteint par nos représentants comme Zakaria Ayoub, le tenant du titre de sa catégorie des (-67 kg) en Turquie, ou encore Abdeslam Ameknassi (-60 kg). Le podium est presque certain dans le kata avec le trio infernal constitué d’El Hani Mohamed, Adnan Hakimi et Bilal Benkacem. Mais la concurrence sera tout de même rude vu l’enjeu de cette étape qui compte pour le classement WKF et la qualification aux prochains JO de Tokyo. Aussi, les organisateurs lancent un appel au grand public pour venir soutenir nos représentants, d'autant plus que toute la logistique de déplacement et d'accueil sera mobilisée, avec de l’animation et une grande exposition des produits artisanaux dans le marché des produits du terroir qui sera installé dans l’enceinte de la salle couverte.   
À rappeler que c’est en 2016 que Rabat a intégré le circuit mondial de la Premier League de la WKF, instauré en 2011 avec seulement deux tournois (Paris et Istanbul) et qui compte aujourd’hui sept étapes : Paris, Rotterdam, Dubaï, Istanbul, Berlin et Rabat.

Lisez nos e-Papers