Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Printemps du livre et des arts aborde sa 22e édition

Le Printemps du livre et des arts aborde sa 22e édition
Plusieurs activités culturelles sont programmées au Palais des institutions italiennes.

Fidèle à sa coutume, l’Institut français organise le 22e Printemps du livre et des arts de Tanger, anciennement connu sous le nom de Salon du livre et des arts. Dédiée à la rencontre de la jeunesse, cette nouvelle édition offre un plateau alléchant et varié durant les quatre intenses journées, organisées du 19 au 22 avril, au Palais des institutions italiennes.
Le coup d’envoi de l’événement sera marqué la tenue d’une première conférence-débat, suivie du vernissage d’exposition de toiles à la salle Becket, pour clore la journée par une soirée musicale. Le Printemps du livre sera également l’aboutissement de plusieurs actions menées en amont auprès des collèges et lycées, comme l’étape finale du concours «Plaisir de lire» entre collégiens et lycéens issus des établissements scolaires de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. 
Sur scène, en débat ou en lecture, accompagnée de musique en dialogue avec la psychanalyse, le cinéma, la sociologie ou la bande dessinée, la littérature sera en fête au Palais des institutions italiennes, mais aussi dans plusieurs galeries d’art contemporain, dans les écoles, les collèges, les lycées et à la Légation américaine de Tanger. Concerts, spectacles, contes, slam, ateliers d’écriture, de poésie, de portraits ou d’acrobatie, de nombreuses activités attendront les enfants, adolescents et jeunes adultes avec près de 35 rendez-vous dédiés dans l’espace jeunesse. Le septième art sera également à l’honneur avec la «Nuit du cinéma», organisée en partenariat avec la Cinémathèque de Tanger avec la participation de l’écrivain Gérard Lefort. Les chanteurs Muslim et Hamid El Hadri, ainsi que le groupe Gnaoua Diffusion, feront vibrer le Palais des institutions italiennes. 

Lisez nos e-Papers