Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Privé de Ziyech et Hafidi, Hervé Renard fait appel à Achraf Dari

Le sélectionneur national a appelé en renfort Achraf Dari, le défenseur central du WAC, après les forfaits de Hakim Ziyech et Abdelilah Hafidi, tous deux blessés. Pendant ce temps, les internationaux ont rejoint le stage de concentration à Bouznika, en attendant la double confrontation face aux Comores.

Privé de Ziyech et Hafidi, Hervé Renard fait appel à Achraf Dari

Moins de 24 heures après le début du stage de concentration de l'équipe nationale, en vue de la double confrontation face aux Comores, le sélectionneur national a été privé des services de son playmaker, Hakim Ziyech, et de l’homme fort du Raja Casablanca, Abdelilah Hafidi, tous deux blessés. Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam «souffre d’une blessure à l’arrière de la cuisse, qui nécessite un repos d’une dizaine de jours», peut-on lire dans un communiqué publié par la FRMF lundi soir. Ziyech, qui a fait un match stratosphérique face à l’AZ Alkmaar où il a inscrit un but et délivré une passe décisive, a quitté la pelouse de l’Amsterdam Arena en boitant. Le rapport médical établi par l’Ajax Amsterdam a été entériné par Abderrazzak Hifti, chef du staff médical des Lions de l’Atlas. Quant au maitre à jouer du Raja Casablanca, Abdelilah Hafidi, il a été soumis à des examens de la part de l’équipe médicale. Les tests ont démontré que Hafidi souffrait au niveau de l’avant de la cuisse. Une blessure subie lors de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine, disputée mercredi dernier à Aba, face aux Nigérians d’Enyimba.

Achraf Dari, la demi-surprise du chef

Bien qu’il évolue au poste de défenseur central, le jeune Achraf Dari a été appelé en renfort par le sélectionneur national Hervé Renard. Dari, qui est passé par l’ensemble des compartiments des sélections juvéniles, débarque ainsi en équipe nationale A. Pour beaucoup, le jeune défenseur de 19 ans est une promesse comme une autre. Mais pour les plus avertis, Dari suit la ligne tracée d’un joueur dont le potentiel est qualifié par ses entraineurs d’énorme. Après avoir disputé les tournois de Montaigu et Cotif avec les sélections U16 et U20 respectivement, Dari fait partie de l’équipe U20 qui remporte les Jeux de la Francophonie à Abidjan en juillet 2017. En parallèle, il jouit de la confiance de Houcine Ammouta, qui le promeut avec Badr Gaddarine en 

équipe A du Wydad. Bien qu’il n’ait pas figuré sur la liste africaine du WAC, Dari a attendu sa chance et a notamment rendu une belle copie dans les compétitions domestiques depuis le début de la saison. Son passage dans la tanière cette semaine marquera certes son baptême du feu avec les Lions de l‘Atlas, mais il est très peu probable qu’il endosse la tunique lors de la double confrontation face aux Comores.

Lisez nos e-Papers