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Procter & Gamble sur plusieurs fronts

Procter & Gamble sur plusieurs fronts
Pour P&G, «la responsabilité sociale de l’entreprise est l’expression naturelle de la mission du groupe qui est d’améliorer la vie des gens, aujourd’hui et pour les générations futures». Ph. Saouri

«Together for a better Morocco». C’est le slogan de la vision RSE de Procter & Gamble Maroc (P&G) à l’horizon 2025. Cette stratégie est déclinée en trois axes. Le premier, portant sur l’éducation, vise 5 millions de jeunes filles à sensibiliser à la santé reproductive à travers la marque Always. Il cible principalement les jeunes filles de la première année du collège. «À ce jour, plus de 4 millions de jeunes filles et 450.000 mères ont été sensibilisées à la santé reproductive et près de 900 collèges publics sont couverts chaque année par le programme». Grâce à la collaboration avec le ministère et le Rotary Casa-Nord, Procter & Gamble a aussi lancé un plan de réhabilitation de 40 internats d’hébergement pour les jeunes filles issues du milieu rural. Objectif : améliorer leurs conditions de vie et leur permettre de poursuivre leurs études dans un environnement plus favorable. Deuxième axe de la vision, la rénovation de 40 terrains de football. Pour ce faire, le groupe, à travers sa marque Gillette, s’est allié à l’Union marocaine des footballeurs professionnels (UMFP) et l’INDH pour le lancement en janvier 2017 de l’opération Gillette T7essen Elmala3ib. À ce jour, plusieurs terrains à travers le pays ont déjà été construits ou rénovés puis sécurisés, notamment dans les régions de Laâyoune, Had Ouled Frej, Khouribga, Souk El Arbâa et Casablanca. Troisième et dernier axe : le groupe prévoit de faire bénéficier gratuitement 150.000 personnes de produits P&G à travers le Royaume et offrir 600.000 ftours. Pour P&G, «la responsabilité sociale de l’entreprise est l’expression naturelle de la mission du groupe qui est d’améliorer la vie des gens, aujourd’hui et pour les générations futures», résume le groupe. 

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