Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le programme de la Banque centrale s'ouvre aux stagiaires de l'OFPPT

Le programme de la Banque centrale s'ouvre aux stagiaires de l'OFPPT
Les 200.000 participants seront sensibilisés aux concepts de la monnaie, du budget, de l’épargne, de la banque, de la Bourse et de l’assurance.

La septième édition des Journées de la finance pour les enfants et les jeunes (JFEJ) aura lieu du 12 au 18 mars 2018. Les élèves bénéficiaires du programme sont au nombre de 200.000, en hausse de 30% par rapport à l’édition précédente.
Organisées par la Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF), chapeautée par Bank Al-Maghrib, les Journées de la finance sont une occasion de rencontres annuelles entre les enfants, les jeunes et les acteurs du secteur financier. Objectif : assurer une meilleure éducation financière de la population, facteur de développement socioéconomique du pays.
Au menu du programme de cette édition, des visites aux succursales et agences de Bank Al-Maghrib, aux agences bancaires et d’assurances, à Dar As-Sikkah, au Musée de la monnaie, à la Bourse de Casablanca, à l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale et à l’AMMC. Ces établissements ouvriront leurs portes durant ces journées afin de favoriser le contact entre les jeunes et les professionnels du monde de la finance.
En outre, cette édition sera marquée par l’intégration des élèves stagiaires de la formation professionnelle, 20.000 au total, selon un programme arrêté conjointement par le secrétariat d’État chargé de l’Artisanat et de l’économie sociale et l’OFPPT. Des guides abordant de manière simplifiée des concepts de la monnaie, du budget, l’épargne, la banque, la bourse et l’assurance seront distribuées aux participants. Autre grande nouveauté : le lancement d’une application mobile de gestion de budget, baptisée «Mizaniyati». Celle-ci est destinée à tout le public et permet à tout un chacun de faire le suivi détaillé des rubriques de son budget, revenus, dépenses, épargne et crédit. C’est un canal de diffusion de contenu d’éducation financière visant le renforcement de l’inclusion financière et la protection des consommateurs ainsi que la promotion de la citoyenneté économique et sociale, affirme la Banque centrale. 
Souhir Benkirane

Lisez nos e-Papers