Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Le programme Orange Corners s'installe au Maroc

Porté par le Royaume des Pays-Bas et installé au Centre marocain pour l'innovation et l'entrepreneuriat social à Rabat, le programme Orange Corners Morocco aspire à contribuer à la prospérité de l'écosystème entrepreneurial en accompagnant à l'échelle locale les jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets.

Le programme Orange Corners  s'installe au Maroc
Pour sa première promotion, Orange Corners Morocco a sélectionné 15 projets en phase d'incubation et d'accélération.

L’ambassade du Royaume des Pays-Bas vient de donner le coup d’envoi du programme Orange Corners au Maroc. Cette initiative a pour objectif d’offrir aux jeunes les outils nécessaires pour développer leurs entreprises et contribuer au développement du continent. 
«Le programme Orange Corners est une initiative qui vise à soutenir les jeunes qui veulent lancer leurs entreprises en mettant à leur disposition un espace de rencontres et de formation, l’introduction aux nouvelles technologies, mais surtout un réseau de partenaires et de chefs d’entreprises afin de profiter de leurs expériences et de développer leurs compétences entrepreneuriales», a souligné S.E. Mme Désirée Bonis, ambassadeur des Pays-Bas au Maroc. 
Même son de cloche auprès du ministre du Travail et de l'insertion professionnelle, Mohamed Yatim, qui a rappelé la nécessité de développer l’entrepreneuriat pour faire face à la problématique du chômage des jeunes. «La meilleure option est d’encourager la culture entrepreneuriale auprès des jeunes et créer les conditions nécessaires pour la création d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat», a-t-il affirmé.  Installé au Centre marocain pour l'innovation et l'entrepreneuriat social à Rabat, Orange Corners Morocco cible les jeunes âgés de moins de 35 ans et les entrepreneurs néerlandais et locaux, en mettant l'accent sur l'inclusion des femmes entrepreneures. Le programme permettra d'assurer aux porteurs de projets des formations, du coaching et du mentorat, ainsi qu'un accès à des clients et des marchés potentiels, à travers son large réseau de partenaires dans le continent.  Pour sa première promotion, Orange Corners Morocco a sélectionné 15 projets en phase d'incubation et d'accélération pour leur apporter à la fois l'expertise et la connexion avec l'écosystème hollandais et aussi l'écosystème africain des Orange Corners mis en place dans plusieurs villes en Afrique et au Moyen-Orient.                                          

 

Lisez nos e-Papers