Huawei démarre l’année sur une très bonne lancée. Ses parts de marché pour la région Moyen-Orient et Afrique (MEA) ont progressé de 31,25% au premier trimestre. Selon le rapport du prestigieux institut de recherche sur la consommation, GFK, à fin mai, le géant chinois a vu sa valeur marque croître de 35,7%, sur un an, pour atteindre 19%. «L’engagement de Huawei au Moyen-Orient et en Afrique, mais aussi son sens poussé de l'innovation, combiné à l’augmentation rapide des ventes de ses smartphones au cours du premier semestre 2018, ont permis à la marque de réaliser une croissance exceptionnelle au sein de la zone MEA», indique le groupe dans un communiqué. Par pays, ses parts de marché ont dépassé les 20%. Le groupe a affiché sa meilleure performance au Maroc où sa part a augmenté de 140% sur un an. Elle était de 37,4% au Proche-Orient, 30% à Oman, 27% en Arabie saoudite, 25% en Irak, 24% en Égypte, 22,2% au Pakistan et 20% aux Émirats arabes unis.
Progression de 140% des parts de marché au Maroc
Mariem Tabih
|
23 Juillet 2018
À 17:00