Bonne nouvelle pour les spécialistes de la bijouterie-joaillerie artisanale. Le département de l’Artisanat planche sur une stratégie de développement de cette filière. Il doit commanditer le 21 juin, pour 1,86 million de dirhams, l’étude d’élaboration de cette feuille de route. «Il s’agit de réaliser de manière concertée entre le département de l’Artisanat et les acteurs clés de la filière une étude pour l’élaboration d’une vision stratégique et un plan d’action pour le développement de la bijouterie-joaillerie artisanale.
Projet de stratégie de développement pour la bijouterie-joaillerie artisanale
Le secrétariat d’État chargé de l’Artisanat compte doter la filière de la bijouterie-joaillerie artisanale d’une stratégie de développement. Cette activité est ainsi appelée à jouer son rôle économique et social sur les marchés local et étranger, en tirant profit des opportunités offertes par les accords de libre-échange et de l’évolution des tendances et goûts des consommateurs.
Plusieurs sites sont connus par l’exercice de cette activité artisanale séculaire, dont Fès, Casablanca, Essaouira, Agadir, Tiznit, Guelmim, Laâyoune, Tata et Tanger.
Saïd Naoumi
|
05 Juin 2018
À 16:58
