L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) veut étudier l’utilisation de la propriété industrielle dans l’économie numérique. L’institution doit commanditer le 27 février une expertise externe pour lui confier la réalisation de cette étude. Concrètement, il s’agit d’évaluer l’utilisation des droits de propriété industrielle en tant qu’actifs immatériels du e-commerce et d’analyser les perspectives d’une utilisation appropriée des droits de propriété industrielle sur internet. «Dans la situation de concurrence économique mondiale, l’entreprise vit au quotidien le besoin de se différencier de ses concurrents.
Un projet de valorisation des actifs immatériels sur internet chez l’OMPIC
L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale compte étudier l’utilisation de la propriété industrielle dans le e-commerce. L’analyse s’intéressera à la part des éléments de la propriété industrielle en tant qu’actifs immatériels du e-commerce. L’objectif est de proposer les moyens et les bonnes pratiques qui permettent de valoriser les actifs immatériels sur internet et de se prémunir contre les atteintes dans l’environnement numérique.
L’étude devra faire un état des lieux des types d’utilisation sur internet des actifs immatériels protégeables par des droits de propriété industrielle.
Saïd Naoumi
|
07 Février 2018
À 19:49
