Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Des projets ambitieux pour accompagner l’évolution technologique

Des projets ambitieux pour accompagner l’évolution technologique

Le Maroc, où Indra est présent depuis plus de 20 ans, présente des opportunités pour le leader mondial en matière de technologie et de conseil, qui a déjà livré des projets emblématiques, notamment de trafic aérien, de transport ou de sécurité, et d'autres projets de grande ampleur dans le secteur des technologies de l'information, dans la lignée du plan Maroc Digital 2020.
L'un des principaux projets réalisés par Indra au Maroc est la mise en place du système technologique Da Vinci pour la gestion intégrale du trafic ferroviaire du pays par l’Office national des chemins de fer (ONCF). En outre, l'entreprise entretient une collaboration historique avec l’Office national des aéroports (ONDA) depuis plus de vingt ans dans le but de moderniser jour après jour ses systèmes de gestion du trafic aérien.
Indra occupe une position importante dans la région du Maghreb et de l'Afrique de l’Ouest et Centrale, dans des domaines pouvant aller du trafic maritime, aérien et ferroviaire à la numérisation des administrations publiques ou à l'amélioration de la gestion de l'énergie. De ce fait, Indra Maroc représente une base importante pour l’expansion d’Indra en Afrique.
Indra est l'une des principales compagnies mondiales de technologie et de conseil, et le partenaire technologique pour les opérations clés des activités de ses clients dans le monde entier. Leader mondial de solutions exclusives pour des secteurs spécifiques des marchés des transports et de la défense, elle est l'entreprise leader des technologies de l'information en Espagne et en Amérique latine par l'intermédiaire de sa filiale Minsait. Son modèle commercial repose sur une offre complète de ses propres produits, avec une approche de bout en bout, à forte valeur ajoutée et avec une composante d'innovation élevée. Au cours de l'exercice 2017, les revenus d'Indra se sont élevés à 3,011 milliards d'euros. Employant 40.000 personnes, l'entreprise est présente dans 46 pays et réalise des opérations commerciales dans plus de 140 pays. 

Le Salon ePower&Building représente l'un des plus importants événements tenus par Ifema, premier organisateur de salons en Espagne et l'un des principaux opérateurs en Europe. Le programme d'ePower&Building englobe plus de 100 salons et congrès annuels célébrés à la Feria de Madrid, en Espagne, mais aussi à l'étranger, en Amérique latine, en Europe, en Afrique et en Asie où des salons et des projets de consulting sont organisés. L'un des deux pays invités lors de la prochaine édition ePower&Building 2018 n'est autre que le Maroc. C'est la première fois que cet événement majeur – le plus grand rendez-vous commercial du secteur de la construction en Europe – accueille le Maroc en tant que pays invité, et ce dans le but de renforcer des relations commerciales déjà étroites entre l'Espagne et le Maroc. La présence toute particulière du Maroc ouvre de grandes perspectives commerciales aussi bien pour les entreprises marocaines du secteur de la construction que pour les professionnels du pays maghrébin, dont la participation permettra de resserrer les liens avec les acteurs du secteur industriel présents à la Feria. Ainsi, 1.600 entreprises et plus de 80.000 professionnels de 100 pays se réuniront lors de la nouvelle édition d'ePower&Building du 13 au 16 novembre, à la Feria de Madrid. La convocation, organisée par Ifema, regroupe les dernières solutions du cycle complet de construction dans les divers salons dédiés et intègre : Construtec, Bimexpo, Archistone, Veteco, Matelec et Matelec Lighting. En outre, ces rencontres coïncident de nouveau avec Matelec Industry.
Sous le slogan «Transforming the way we build a green world», le Salon ePower&Buildind sera articulé autour de la durabilité, l'innovation et la technologie, comme pivots de l'une des éditions les plus internationales de ce rendez-vous immanquable, avec un grand nombre d'acheteurs et un vaste programme de rencontres commerciales bilatérales qui seront certainement prometteuses. 

Lisez nos e-Papers