Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

Les projets gagnants de «Imagine 2026» dévoilés

Nous avons souhaité faire de cette candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026 l'affaire de tous. Tel a été l’idée principale derrière l’organisation de «Imagine 2026», exprimée par Moulay Hafid Elalamy, président du comité de candidature marocaine lors de la cérémonie de clôture de «Imagine 2026». «Nous avons voulu que cette candidature soit partagée et portée par tous, surtout avec des gens qui ont des capacités d’innovations», a-t-il déclaré.

Les projets gagnants de «Imagine 2026» dévoilés

Lancée le 17 mars dernier par M. Elalamy, l’appel à projets citoyen #imagine2026 a accueilli près de 600 candidatures. L’initiative a en effet été ouverte à toute personne ou groupe de personnes capables de concevoir un contenu digital innovant susceptible de promouvoir la candidature marocaine avant le vote final de la FIFA. La finale a été célébrée samedi dernier lors d’un «Pitch Day» réunissant 70 candidats finalistes qui ont présenté 30 projets présélectionnés devant un jury composé de plusieurs représentants des secteurs de la communication et des médias.

M. Elalamy a d’ailleurs salué à l’occasion l’engouement des Marocain pour cette initiative et surtout la qualité des projets présentés. Le jury a finalement retenu 10 projets qui vont bénéficier d’un financement allant de 30.000 à 300.000 dirhams. Évoquant la candidature du Maroc, M. Elalamy a indiqué qu’il y croit toujours, comme tout marocain. «Si nous continuons, nous persistons et nous signons, c’est qu’à chaque fois ce défi apporte au Maroc beaucoup de choses en termes notamment d’infrastructures. Le moteur est là, il faut réussir. Mais quelle que soit l’issue, il faut y gagner quelque chose», a-t-il insisté.

Lisez nos e-Papers