Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Début prometteur pour le WAC et le Difaâ en phase de poules

Le Wydad Casablanca a entamé la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique par un match nul sur le terrain des Mamelodi Sundowns (1-1). De son côté, le Difaâ Hassani d’El Jadida a laissé filer 3 précieux points, mais a toutefois poussé le Mouloudia d’Alger au partage des points (1-1).

Début prometteur pour le WAC et le Difaâ en phase de poules

Tenant du titre, le Wydad de Casablanca a entamé la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF par un match nul (1-1) sur le terrain des Mamelodi Sundowns. À Pretoria, ralliée au terme d’un périple interminable, les Rouges ont été très vite cueillis à froid par les locataires du stade Moses Moripe, lorsque Ibrahim Comara dévie un centre de Sibusiso Vilakazi dans ses propres filets, à la suite d’un arrêt de Yassine Kharroubi. Pourtant, l’arbitre de touche avait signalé un corner au début de l’action, mais l’arbitre central a validé le but, provoquant la colère des hommes de Faouzi Benzarti. Mais ces derniers, au lieu de se lamenter, ont pris les devants et ont exercé un pressing asphyxiant, qui a fini par payer à la 20e minute. Ismaïl El Haddad profite de la passivité de la ligne défensive des Sundowns pour battre à bout portant le keeper zambien Denis Onyango. Un but qui a enflammé la partie et qui a failli être suivi d’une réalisation du capitaine Brahim Nakkach, mais son tir passe à côté.

Après la pause, la fatigue se fait sentir du côté du Wydad, surtout après la sortie de Mohamed Ounnajem, certainement le meilleur des Rouges. Le dernier quart d’heure a même été un calvaire pour les hommes de Faouzi Benzarti, même s’ils n’ont pas concédé beaucoup d’occasions à leurs adversaires. Les pertes de balle et de temps ont permis aux coéquipiers de Salaheddine Saïdi de s’en tirer. Dans ce groupe C, c’est le Horoya Conakry qui mène le bal, grâce à sa victoire à Lomé face à l’AS Togo Port (2-1), qui se déplace à Casablanca le 15 mai pour y affronter le WAC.

Un point et beaucoup de regrets pour le Difaâ

Sur la pelouse du stade du 5 juillet, le Difaâ d’El Jadida est passé tout près de l’exploit. Pour son baptême du feu en phase de groupes, le club doukkali a bien tenu face à des joueurs du Mouloudia d’Alger prêts à en découdre. Ayoub Nanah et Hamid Ahaddad se sont procuré les meilleures occasions en première mi-temps, mais sans succès. Au retour des vestiaires, Zidane Mebarakou s’est trompé de sport lors d’un duel aérien avec Ahaddad. L’arbitre n’hésite pas à sortir le carton rouge. À un quart d’heure de la fin, Ahaddad profite d’une mésentente entre un défenseur et le gardien Chaouachi pour pousser tranquillement le ballon au fond des filets. Le MCA égalise 5 minutes plus tard, grâce à Amir Karaoui, qui bat un El Qinani pas franchement inspiré. Le DHJ peut nourrir des regrets, d'autant plus que dans le même groupe, le TP Mazembe a terrassé l’Entente Sétif (4-1) samedi à Lubumbashi, prenant ainsi la tête du groupe B. 

Lisez nos e-Papers