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PSA se positionne sur l'Aftermarket chinois

PSA se positionne sur l'Aftermarket chinois
À travers cette acquisition, PSA vise à accélérer la croissance des ventes de ses pièces multimarques, dont celles de la nouvelle gamme Eurorepar, développée spécifiquement pour le marché chinois.

Le groupe PSA prend une part majoritaire dans le capital de Jian Xin, distributeur chinois de pièces de rechange automobiles. Une acquisition qui lui permettra d’accélérer le déploiement de son offre aftermarket en Chine, en prenant rapidement position sur ce marché qui compte 130 millions de véhicules. Jian Xin, créée il y a plus de 20 ans, est aujourd’hui leader de son secteur dans la région de Shanghai avec plus de 5 millions de pièces vendues par an, provenant des plus grandes marques d’équipementiers.

Cette prise de contrôle permet donc au groupe PSA de prendre position sur le marché de l'IAM (Independant Aftermarket) en Chine. Le constructeur automobile accède ainsi à «un système de distribution logistique compétitif et efficient, offrant des délais et fréquences de livraison aux meilleurs standards du marché», précise PSA dans un communiqué. Il vise à accélérer la croissance des ventes de ses pièces multimarques, dont celles de la nouvelle gamme Eurorepar, développée spécifiquement pour le marché chinois. «Notre stratégie aftermarket multimarque, pilier du plan stratégique “Push to Pass”, vise à répondre aux besoins de tous les clients après-vente dans le monde, quels que soient leur pouvoir d’achat, la marque et l’âge de leur véhicule. La Chine sera prochainement le premier marché aftermarket du monde. Nous y avons des ambitions très élevées, c’est pourquoi nous y prenons d’ores et déjà des positions fortes», a déclaré Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket.

Pour le groupe, cette acquisition favorisera le déploiement de son réseau de garages multimarques Euro Repar Car Service. La clientèle de Jian Xin est en effet largement constituée de réparateurs indépendants susceptibles de rejoindre le réseau. Une convention de recrutement à Shanghai en octobre, en présence de Christophe Musy, Directeur de PSA Aftermarket, avait déjà permis d’enregistrer plus de 23 adhésions au réseau. 

 

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