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PSA se renforce sur le marché chinois

PSA se renforce  sur le marché chinois

Le groupe PSA a fait son entrée au capital de UAP Auto Union, un distributeur chinois de pièces de rechange pour l’automobile. «Après Jian Xin (JX) en début d’année, PSA renforce sa position sur le marché chinois», souligne le constructeur français dans un communiqué. «Cette acquisition d’actions est une première étape vers une potentielle prise de participation plus importante au capital d’UAP. Nous avons l’ambition de prendre des positions fortes sur le marché de l’IAM (Independent Aftermarket) en Chine, par le biais de ses propres distributeurs JX et UAP, de sa joint-venture (coentreprise) DPCA et d’accords commerciaux, par exemple avec YouErKuai à Guangzhou.»
Créé il y a 27 ans, UAP est le leader de la distribution de pièces de rechange dans la province du Shandong (à l’est du pays, entre Pékin et Shanghai). L’entreprise dispose d’un maillage géographique optimal avec plus de cent plaques de distribution et étend actuellement son service de livraison aux provinces voisines, avec cinquante plaques de distribution.
«Grâce à UAP, le groupe PSA accède à un système de distribution compétitif et efficient, répondant aux meilleurs standards du marché», assure le constructeur. «Il vise à accélérer la croissance des ventes de ses pièces multimarques, dont celles de la nouvelle gamme Eurorepar, développée pour le marché chinois par le groupe.» 

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