La Commission de contrôle des finances publiques à la chambre des représentants vient de rendre public son rapport définitif sur l’évaluation de la gestion du Fonds de développement rural et des zones montagneuses élaboré par la Cour des comptes. Ce rapport composé de trois parties de 400 pages, retrace le processus ayant marqué l’examen et la discussion de ce rapport dont l’élaboration a été commanditée par la commission le 3 février 2015. On apprend que trois étapes phares ont marqué l’examen de ce document. En effet, la commission avait tenu trois importantes réunions avec les principales parties concernées par ce rapport. La première rencontre, organisée le 18 juillet 2017, a connu la présentation du rapport par le président de la Cour des comptes, Driss Jettou, en présence du président de la commission, Driss Skelli Adaoui. Quant à la seconde réunion, elle a été tenue le 2 août 2017 avec pour objet la discussion du rapport par le ministre de l’Habitat, de l’aménagement du territoire et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, en présence des différents membres de la commission qui ont apporté leurs remarques et observations à la fin de cette rencontre.
Publication du rapport définitif de la Commission de contrôle des finances publiques
La Commission de contrôle des finances publiques relevant de la Chambre des représentants vient de rendre public son rapport relatif à l’évaluation de la gestion du Fonds de développement rural et des zones montagneuses. Composé de trois parties de 400 pages, le document retrace le processus ayant marqué l’examen et la discussion de ce rapport dont l’élaboration a été commanditée par la commission le 3 février 2015.
le fonds de développement rural a été créé par la loi des Finances de 1994 pour financer les programmes de développement rural des zones de montagne.
Yousra Amrani
|
12 Juin 2018
À 19:01
