Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

ce qu'ils pensent de la candidature Marocaine

No Image

 Mustapha Hadji, entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas Le football au Maroc est une deuxième religion

«Je pense que c’est au tour du Maroc d’obtenir l’organisation de cette Coupe du monde. On a un pays extraordinaire avec des richesses et une grande culture. Le football au Maroc est une deuxième religion. Les Marocains vivent avec le football. Ça serait extraordinaire pour notre pays d’avoir cette grande compétition mondiale. Le Maroc mérite d’organiser cette compétition parce qu’on a tellement fait d’efforts sous les grandes orientations de S.M. le Roi Mohammed VI.

Je suis optimiste. Le Maroc a tout pour accueillir cette Coupe du monde malgré qu’on soit opposé à de grandes nations : Les États-Unis, le Canada et le Mexique. Aujourd’hui, c’est le tour de l’Afrique. 

La Coupe du monde fait le tour du globe. Aujourd’hui, elle doit arriver en Afrique. C’est normal que le Maroc obtienne l’organisation de cette Coupe du monde pour tous les Africains. Pour nous, ça serait une fierté d’être au centre du monde en 2026.» 

Lakhdar Belloumi, ambassadeur de la candidature Maroc 2026

«Le Maroc a tous les ingrédients d’un pays capable d’organiser la Coupe du monde 2026»

«Le Maroc a tous les moyens pour organiser la Coupe du monde 2026. En tant qu’Algérien, je ne peux que soutenir le dossier marocain. J’espère que la Confédération africaine de football épaulera le Maroc dans sa mission. Je suis optimiste quant aux chances du Maroc. Le Maroc a tous les ingrédients d’un pays capable de porter les couleurs de l’Afrique et organiser la Coupe du monde 2026. 

J’ai vu ce que le Maroc a réalisé de mes propres yeux en termes d’infrastructures sportives, hôtelières et autoroutières. Il est à la pointe des pays africains. L’Algérie et le Maroc sont deux pays voisins, deux pays arabes, maghrébins, musulmans, deux pays frères. Je pense que les Algériens souhaitent qu’un événement de l’ampleur de la Coupe du monde soit organisé par le Maroc.»

Adil Chedli, ambassadeur 

de la candidature Maroc 2026

«Carrefour entre l’Europe et l’Asie, le Maroc est un pays idéal pour organiser la Coupe du monde 2026»

«Je suis fier de cette candidature marocaine. Le Maroc a tous les atouts extraordinaires dirigé par un Roi extraordinaire qui donne beaucoup à son peuple et à sa nation et même aux pays africains. Je vois les installations qui sont ici. Les moyens développés par le pays pour pouvoir accueillir la Coupe du monde. Je ferais tout ce qui est dans mon pouvoir pour aider le Maroc. Tous les moyens ont été mis en place pour répondre aux exigences de la FIFA : les transports, les hôtels, les infrastructures sportives. En plus, la qualité de vie au Maroc est exceptionnelle. Le Marocain est exceptionnel. Il sait recevoir et accueillir les gens. Cette candidature est celle de toute l’Afrique. Je suis confiant. Avec tout ce que j’ai vu comme infrastructure, je ne peux être que confiant. Le Maroc est premier Africain qui va avoir le TGV. C’est un pays aux portes de l’Europe et de l’Asie. C’est un pays central du monde et par conséquent le pays idéal pour organiser la Coupe du monde. Après l’échec de 2010, j’espère que ça sera bon en 2026 pour rendre fier le peuple marocain et africain.» 

Patrice Beaumelle, entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas

«Le Maroc est un pays de football, il mérite d’organiser la Coupe du monde»

«Ça serait magnifique que l’Afrique accueille une deuxième Coupe du monde. Je pense que le Maroc le mérite. C’est un très beau pays et est un pays de football. Tout le monde est amoureux de football. On le voit quand des équipes comme le Raja ou le Wydad jouent. Il y a grosse ferveur dans les stades. Le Maroc est prêt pour accueillir un grand événement comme la Coupe du monde. Ça sera vraiment génial de voir le Maroc abriter ce grand événement footballistique planétaire.»  

Kolo Touré, ancien international ivoirien

«J’ai été stupéfait par le très bon état des installations»

«Le Maroc est tout à fait capable d’accueillir la Coupe du monde. Les installations sont fantastiques. Franchement, j’ai été impressionné par l’organisation. La sécurité est également très au point. On peut voir que là où on va, tout est très bien géré et il n’y a jamais de débordements. Je pense que le Maroc est un superbe pays, avec un peuple très chaleureux et très accueillant. Les Marocains adorent bien recevoir et je peux en témoigner.»

 

Lisez nos e-Papers