Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le RAC et le Nadi Salmi s’installent sur le podium

Le match au sommet de la dixième journée de la Botola Maroc Telecom D2, opposant le KAC au MAS, s’est terminé sur un nul (1-1) à Kénitra, tout comme la rencontre mettant aux prises l’ASS et l’Olympic de Dcheira (1-1). Ces quatre clubs, qui étaient les poursuivants directs de la RCAZ, se sont donc fait dépasser par le RAC et le Nadi Salmi, respectivement victorieux du Chabab Benguerir (3-0) et du Wydad de Fès (3-2). La RCAZ aussi pourrait s’ajouter aux bénéficiaires en cas de victoire lundi face à la JSKT.

Le RAC et le Nadi Salmi s’installent sur le podium

Déjà distancés par le leader, la Renaissance de Zemamra, les poursuivants directs ont encore cumulé du retard et ont finalement passé le flambeau à deux nouvelles équipes qui se sont installées samedi sur le podium. Il s’agit du Racing Club de Casablanca et de Nadi Salmi, qui ont signé deux belles victoires samedi et ont dépassé les poursuivants pour s'installer derrière la RCAZ.
Le RAC n’a pas fait dans le détail face à la Jeunesse de Benguerir, qui s’est inclinée sur le score de 3-0 au stade Père Jégo. Le club de Soualem, lui, est allé chercher les trois points de la victoire à Fès, en venant à bout du WAF sur le score étriqué de 3-2. Ces deux succès ont propulsé le RAC et Nadi Salmi respectivement en deuxième et troisième position. Les deux clubs ont profité des faux pas du KAC, du MAS, de l’OD, de l’ASS et de l’IZK. En effet, le match-choc de cette dixième journée s’est terminé par un nul 1-1 entre le KAC et le Maghreb de Fès, à Kénitra. Un résultat qui ne sert les intérêts d’aucune des deux formations. Ce fut le cas également pour l’Association sportive de Salé qui a été accrochée par l’Olympic de Dcheira (1-1).
L’Ittihad Zemmouri de Khémisset, lui, a chuté à Khénifra (1-0) face au Chabab Atlas, autre grand bénéficiaire de la journée. Le CAK a enchaîné une troisième victoire d’affilée, samedi, et s’est hissé en neuvième position. Alors qu’il faisait partie des trois derniers au classement il y a tout juste 3 semaines, le club de Khénifra se joint désormais à la course vers le podium. L’affiche du bas de tableau, qui a mis aux prises la Jeunesse sportive d’Al Massira et l’Union de Sidi Kacem, a basculé en faveur du dernier club cité, qui a réussi à ramener les points de la victoire de Laâyoune (1-0).
Enfin, la seule rencontre sans buts a été celle opposant le Wydad de Temara au Raja de Béni Mellal, qui campent sur leurs positions dans le ventre mou du classement. À noter que la Renaissance de Zemamra, qui accueille la lanterne rouge (la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla) lundi pourrait porter l’écart la séparant du deuxième à 7 points, en cas de victoire. 

Lisez nos e-Papers