Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Rachid El Morabity remporte le plus long marathon au monde

Le spécialiste marocain des marathons du désert Rachid El Morabity s’est distingué, samedi dernier, en décrochant la première place du plus long utramarathon au monde, le «Merass Al Marmoom», qui s’est disputé du 11 au 15 décembre dans la région de Dubaï. El Morabity a parcouru les 270 km du marathon en 31 h 17 min 29 s devant le français Robert Merile (31 h 46 min 45 s) et l’Iranien Akbar Naghdiandaryan (32 h 30 min 6 s).

Rachid El Morabity remporte  le plus long marathon au monde

Quelques jours après avoir remporté le marathon du désert d’Oman en compagnie de son frère Mohamed, l’athlète marocain Rachid El Morabity a récidivé, samedi, en décrochant la première place à l’Ultramarathon «Merass Al Marmoom» qui s’est disputé du 11 au 15 décembre dans la région de Dubaï aux Émirats arabes unis. Long de 270 km, ce marathon est considéré comme étant le plus long au monde. Une distance qui n’a pas l’air d’arrêter l’athlète marocain natif de la région de Zagora.
Composé de plusieurs étapes qui s’étalent sur des distances allant de 50 à 100 km à travers les dunes de sable des faubourgs de Dubaï, l’Ultramarathon de Merass Al Marmoom a largement été dominé par El Morabity qui a réussi à s’adjuger les deux premières étapes longues de 50 et 70 km. Jeudi, les participants ont affronté l’étape la plus longue du marathon, longue de 100 km ! Au bout de plus de 14 h de course, les athlètes ont franchi la ligne d’arrivée aux premières heures de la matinée du vendredi. Même si El Morabity n’a pas remporté cette étape, il a réussi à achever la course avec un chrono qui lui a permis de se maintenir en tête au classement général.
Lors de la dernière étape du marathon, longue de 50 km, disputée samedi, le Marocain Brahim Slimani a franchi la ligne d’arrivée à la seconde place. In fine, El Morabity a remporté la course grâce à un cumul de 31 h 17 min 29 s, devant le français Robert Merile (31 h 46 min 45 s) et l’Iranien Akbar Naghdiandaryan (32 h 3 min 6 s). Chez les dames, la Marocaine Aziza Raji a réalisé un grand exploit pour les coureuses arabes en se classant deuxième (40 h 3 min 20 s) derrière l'Américaine Magdalena Boulet (37 h 27 min 59 s), tandis que l'athlète russe Oskana Riyapova (42 h 17 min 43 s) a occupé la troisième place. 

Lisez nos e-Papers