Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

La radio NRJ lance ses programmes au Maroc

La radio NRJ lance ses programmes au Maroc
Les animateurs NRJ Maroc ont présenté une grille de programmation riche et variée en musique et divertissement avec des rendez-vous phares comme «le red show» et «L’morning NRJ». Ph. Saouri

Une équipe jeune et dynamique. Des couleurs pétillantes et un équipement sophistiqué. Nous sommes chez NRJ Maroc. Cette radio a annoncé le 12 février le lancement officiel de ses programmes, sur son site internet et application mobile. Le lancement a été marqué par une ambiance joviale et professionnelle. À partir de Casablanca, les animateurs NRJ Maroc ont présenté une grille de programmation riche et variée en musique et divertissement avec des rendez-vous phares comme «le red show» et «L’morning NRJ». Ce dernier est marqué par la bonne humeur de Zineb, Djibril et Otman. Tous les trois se complémentent pour offrir aux auditeurs des infos fraiches et de la bonne ambiance. Selon Hakim Chagraoui, DG de NRJ Maroc, les ressources humaines ont été principalement recrutées sur les réseaux sociaux. Ce sont en majorité des jeunes habitués aux nouvelles technologies et à poster des vidéos en ligne. Ils ont ensuite été formés chez NRJ France. 
La première année NRJ Maroc a investi 5 millions de dirhams pour ses ressources humaines mais aussi pour l’équipement technique. Ce montant représente 20% de l’investissement d’une radio FM. Hakim Chagraoui assure que tout a été mis à disposition pour offrir aux auditeurs une musique mondiale inédite et des contenus aux standards de NRJ : «Le Maroc est le premier pays en Afrique où NRJ diffuse des programmes en version locale. Une source de fierté pour le management et les équipes de NRJ Maroc dont l’ambition est d’enrichir le paysage radiophonique et médiatique marocain à travers une offre de divertissement riche et en mettant à l’honneur les jeunes talents 
marocains». 
NRJ Maroc se définit comme la marque des jeunes déployée sur plusieurs univers : radio, événementiel, digital et gaming. Elle vise les influenceurs qui créent la tendance. Selon Hakim Chagraoui, la marque veut accompagner aussi les jeunes talents marocains. Pour ce faire, elle met à leur disposition un studio dernier cri. «Les jeunes peuvent venir nous rendre visite ou utiliser gratuitement notre matériel technique», conclut-il. Rappelons que la marque NRJ est présente dans 16 pays, soit par le biais d’implantations directes soit via des contrats de licence. En 2017, NRJ Group a développé l’identité et la complémentarité de ses quatre marques : Plus de proximité et d’affinité avec ses auditeurs, les millennials, en particulier. 

Lisez nos e-Papers