Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja accueille Al Ismaïly pour oublier la Botola

Le Raja Casablanca reçoit ce mardi soir (20 h) le club égyptien d’Al Ismaïly en huitième de finale retour de la Coupe arabe des clubs. Les Verts, qui jouent devant leur public pour la première fois depuis leur sacre continental, espèrent s’imposer pour redémarrer la machine après la défaite face au FUS en championnat.

Le Raja accueille Al Ismaïly pour oublier la Botola

Pas de temps pour le remords et les regrets. Le Raja de Casablanca reprend du service dès ce mardi, à l’occasion des huitièmes de finale retour de la Coupe arabe des clubs, en accueillant le club égyptien d’Al Ismaïly. Sur la pelouse du Complexe Mohammed V, la soirée promet d’être animée entre deux clubs réputés en Afrique, en quête d’un titre arabe. Du côté du Raja, l’ambiance de fête a laissé place à la défaite face au FUS, vendredi en Botola.
Certes, les hommes de Garrido ont dominé le match, mais leur manque de lucidité ne peut être s'expliquer que par l’absence de motivation. Un trait en commun aux équipes qui n’ont pas eu le temps de redescendre sur terre à la suite d’un sacre important. Et en cette fin d’année chargée, il est difficile de trouver du répit. Du coup, la seule consolation que les Verts peuvent apporter à leur public est d’enchainer en battant Al Ismaïly.

45.000 billets mis en vente
Le match aller s’est soldé par un nul (0-0). Un résultat qui maintient le suspense pour les deux équipes. La mission du Raja est donc de s’imposer sans concéder le moindre but, qui pourrait mettre en péril la qualification. Le club casablancais, qui a mis en vente 45.000 billets, peut compter sur l’appui de son public dévoué. L’opération a démarré dimanche dans les points de vente habituels et tout porte à croire que les aficionados des Verts seront présents en nombre conséquent.
En face, Al Ismaïly a certes réussi à se qualifier pour le premier tour de la Ligue des champions, mais ne respire pas pour autant la sérénité en championnat égyptien, avec trois défaites consécutives. De plus, le club a lourdement sanctionné son gardien mythique, Issam El Hadary, qui a «déserté» au moment où l’équipe allait se rendre 
au Burundi.

Lisez nos e-Papers