Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja assure l’essentiel face au CARA Brazaville et donne rendez-vous à Enyimba en demies

Au terme d’une rencontre terne et laborieuse, le Raja de Casablanca s’est contenté du strict minimum pour valider sa qualification en demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine, dimanche face au C.A.R.A. Brazaville (1-0). Les Verts devront désormais tirer leur épingle du jeu face aux Nigérians d’Enyimba (match aller le 3 octobre), un adversaire que le Raja connait fort bien.

Les Verts de Juan Carlos Garrido ont réussi une seconde victoire face au Club Aiglon Renaissance Athlétique de Brazaville, dimanche au complexe Mohammed V de Casablanca, pour le compte du match retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (1-0). Devant près de 40.000 supporters, Abdelilah Hafidi et compagnie ont livré une modeste copie et ont gaspillé une vingtaine d’occasions, face à un adversaire qui n’a jamais fait le poids face aux défenseurs du RCA. Mouhcine Yajour a marqué l'unique but des locaux à la 4e minute de jeu, reprenant de la tête un centre sur balle arrêtée de Abderrahim Achakir. Les milliers de supporters du RCA n'ont ensuite pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, puisque le Onze de Garrido n'a fait que gâcher des occasions et improviser devant une défense pourtant prenable. Certains joueurs, comme Mahmoud Benhalib, se sont laissé prendre au piège de l'individualisme, alors que la défense et le portier Zniti n'ont été sollicités que rarement. Les statistiques de la rencontre illustrent parfaitement la domination (stérile) des Aigles Verts, avec 15 tirs dont 8 cadrés pour les locaux et 5 tirs pour les visiteurs qui n’ont cadré aucune tentative. Le Raja a donc confirmé son ascendant, même s’il a quelque peu déçu ses fans qui espéraient apprécier un spectacle plus attrayant. En tout cas, l'essentiel est acquis pour les Rajaouis, qui obtiennent leur ticket pour le dernier carré de la Coupe de la CAF 2018. Le Raja est désormais le seul club marocain à continuer l’aventure en coupes africaines, après l’élimination du Difaâ Hassani d’El Jadida et du Wydad de Casablanca en Ligue des champions et l’échec de la Renaissance de Berkane, dimanche face à l’AS Vita Club de la RDC en Coupe de la CAF. Le prochain adversaire du RCA sera Enyimba du Nigéria, qui a fait étalage de sa puissance offensive face au Rayon Sport FC du Rwanda, dimanche à Aba (5-1). Un duel qui sera certainement plus corsé que celui face au C.A.R.A et dont la manche aller est prévue dans dix jours (le 3 octobre au Nigéria, le retour le 24 octobre à Casablanca). Le Raja avait déjà affronté le club nigérian à 4 reprises en Ligue des champions, pour un bilan d’une victoire, un nul et deux défaites. 


Joli pactole pour les Verts avec 1,8 million de dirhams de recettes 

L’affluence record de dimanche a renfloué les caisses du Raja de Casablanca, qui dispose désormais d'une somme de 1,8 million de dirhams en plus pour faire face aux difficultés financières léguées par les anciens bureaux dirigeants. Le nouveau président des Verts avait déclaré que le Raja avait des dettes de l’ordre de 32 millions de dirhams à verser sur le court terme. 
Il pourra donc compter sur son fervent public pour éponger une partie de ces obligations. 

Lisez nos e-Papers