Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja déchante face à l’AS Vita club

En déplacement à Kinshasa pour affronter l’AS Vita Club, le Raja Casablanca s’est incliné sur le score de 2-0, dimanche, dans le match comptant pour la 5e journée des phases de groupes de la Coupe de la CAF. Une défaite qui a dévoilé de graves lacunes au niveau défensif et un manque d’inspiration en pointe. Les Casablancais ont par ailleurs raté une belle occasion de sceller leur qualification pour le quart de finale de la compétition africaine.

No Image

Le Raja Casablanca a laissé filer une belle occasion de se qualifier pour le quart de finale de la Coupe de la CAF. Opposés, dimanche, à l’AS Vita club à Kinshasa, les Verts ont affiché un niveau très moyen face à des Congolais déterminés à en découdre. Pourtant, le Raja a bien entamé la rencontre en première mi-temps avec quelques occasions d’ouverture du score, notamment celles ratées par Mouhcine Yajour (18e) et Mahmud Benhalib (44e). De l’autre côté, les Congolais vont mettre un coup de pression sur la défense des Verts avec des actions très vives qui auraient pu aboutir sur une ouverture précoce du score. Les Verts vont d’ailleurs se retrancher dans leur zone tout en attendant les actions de contre-attaques qui vont rester très limitées. Soutenus par un large public, les hommes de Florent Ebeng ont failli ouvrir le score à maintes reprises en fin de première période, notamment via des débordements au niveau du couloir gauche. Les deux formations vont se quitter sur un score vierge 0-0 à l’issue de la première période. 

Une défense exsangue et une attaque en manque d’inspiration 

De retour des vestiaires, les Congolais vont confirmer leur supériorité technique en poussant les joueurs du Raja à rester cloitrés dans leur zone. À la 50e minute de jeu, le milieu de terrain de l’équipe Fabrice Ngoma parviendra à ouvrir le score pour son équipe d’un magnifique tir cadré des 18 mètres (1-0). Quelques minutes plus tard, Makusu Mundele enfonce le clou en inscrivant un deuxième but pour son équipe (2-0, 59e). Après ces deux buts expéditifs, le Raja tentera de revenir au score, mais les actions de Yajour (64e) et Hafidi (65e) seront repoussées par les défenseurs congolais. Par contre, c’est la défense des Verts qui continuera à souffrir durant cette deuxième période de seconde mi-temps affichant ses limites. En effet, le score aurait pu être beaucoup plus lourd si les Congolais n’avaient pas manqué d’efficacité. Après cette défaite, le Raja devra sortir avec une victoire ou un match nul lors de sa prochaine rencontre dans la compétition.
 

Lisez nos e-Papers