Menu
Search
Dimanche 12 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 12 Janvier 2025
Menu
Search

Le Raja défie le DHJ à El Jadida, le FUS s’attaque au HUSA après avoir maté l’IRT

La 26e édition de la Botola Maroc Telecom D1 propose son lot d’affiches attrayantes, dont deux duels embrasés ce week-end, en l’occurrence le choc opposant le Raja de Casablanca au Difaâ Hassani d’El Jadida et celui mettant aux prises le Fath de Rabat et le Hassania d’Agadir.

No Image

Le sprint final vers le titre de la saison 2017-2018 de la Botola Maroc Telecom D1 devrait démarrer ce week-end, à l’occasion d’une 26e journée qui promet une lutte acharnée en haut et en queue du classement. Le match le plus en vue sera le déplacement du Raja de Casablanca à El Jadida, où le Difaâ Hassani, cinquième du classement, aspire toujours à se rapprocher des premières loges. En face, les Verts de Juan Garrido (sixièmes avec deux matchs en moins) sont toujours enivrés par leur qualification en phase de poules de la Coupe de la CAF et tenteront le hold-up à El Jadida, dimanche. À noter que les deux clubs ne se sont plus imposés en Botola depuis belle lurette (depuis le 24 mars pour le DHJ et depuis le 25 février pour le RCA).

À Rabat, le FUS de Walid Regragui, tombeur du leader du classement (l’IRT) la semaine dernière, accueillera cette fois-ci le Hassania d’Agadir, deuxième du tableau général. Le FUS, qui n’a plus perdu la moindre rencontre depuis 7 journées, affrontera un HUSA qui reste sur 5 matchs nuls successifs. Au stade municipal de Berkane, et quelques jours après la première qualification de son histoire en phase de poules d’une compétition continentale, la RSB recevra l’AS FAR, un club qui traverse une crise au niveau de la direction technique après les sorties médiatiques fracassantes de Abderrazak Khaïri, qui a déclaré être visé par les dirigeants du club.

L’Ittihad de Tanger, toujours au sommet de la hiérarchie malgré la défaite face au Fath, se déplace chez le 14e au classement, le RCOZ, à Oued Zem, tandis que l’Olympic de Safi, véritable sensation de cette fin de saison et troisième au classement, ira se mesurer au CAK (15e) à Khénifra. Le Wydad, lui, reçoit le Kawkab de Marrakech au Complexe Mohammed V, avec l’ambition de se frayer une place sur le podium.

Lisez nos e-Papers