Obligé de disputer le match de mise à jour de la deuxième journée de Botola D1 ce samedi, le Raja Casablanca se déplace à Agadir où l’équipe croisera le fer avec le Hassania local. Les Verts, qui avaient préalablement demandé à la Ligue nationale du football professionnel de décaler ce match à une date ultérieure, ont finalement choisi de maintenir la rencontre à la même date. Samedi, l’équipe aura la tâche difficile de revenir d’Agadir avec un résultat positif qui permettra à la formation casablancaise de maintenir le cap dans la Botola.
D’ailleurs, l’entraîneur de l’équipe, Juan Garrido, a récemment exprimé son mécontentement de la date choisie pour ce match. «Nous avions souhaité que ce match soit décalé à une date ultérieure pour que nous puissions nous concentrer sur la finale face à l’AS Vita Club ; maintenant, nous n’avons pas d’autres choix que bien nous préparer pour le match face au Hassania», avait-il déclaré. En face, le Hassania d’Agadir abordera ce match avec quiétude, d'autant plus que l’équipe, qui occupe la tête du classement en D1, est dans une bonne phase, comme le prouvent ses victoires lors des deux dernières journées. Les Soussis devraient tenter de frapper un grand coup en disposant du RCA pour conforter leur position en tête.
Le match WAC-CAYB décalé à jeudi
Programmé également ce samedi, l’autre match de mise à jour de la deuxième journée de la Botola D1, qui devait opposer le Wydad Casablanca au Youssoufia de Berrechid, se disputera finalement le jeudi à partir de 15 h 30 sur la pelouse du complexe Mohammed V à Casablanca. Les Rouges, qui avaient demandé le report de cette rencontre, ont reçu une réponse favorable de la Ligue nationale de football professionnel.