Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja dispose du KAC et donne rendez-vous au RCOZ en quarts de finale

Opposé à une vaillante équipe du KAC de Kénitra au complexe Mohammed V, le Raja de Casablanca a pu compter sur son trio d’attaque Yajour-Benhalib-Hafidi pour valider son passage en quarts de finale de la Coupe du Trône 2018, mercredi (3-1). Les Verts devront désormais se défaire du Rapid Club Oued Zem pour atteindre les demies. L’autre match de la journée a connu la qualification du Wydad de Fès aux dépens de l’Olympique Dcheira, à l’issue d’une séance de penaltys (1-1, 5-4 aux TAB).

Le Raja dispose du KAC et donne  rendez-vous au RCOZ en quarts de finale
Le Raja de Juan Carlos Garrido a remporté une dernière victoire avant de mettre le cap sur Brazzaville pour la Coupe de la CAF. Ph. Seddik

Appuyé par un public toujours aussi fidèle et remuant, le Raja de Casablanca accueillait, mercredi en soirée au complexe Mohammed V, le KAC de Kénitra. Une confrontation qui semblait déséquilibrée sur le papier, opposant deux clubs appartenant à deux divisions différentes. Mais les visiteurs ont réussi à effacer cette impression en donnant du fil à retordre aux Verts. Coaché par Samir Yaïch, pour qui les rencontres à Casablanca sont assez spéciales, le KAC a logiquement assuré ses arrières et a préféré répliquer par contre-attaques.

En face, les hommes de Juan Carlos Garrido sont restés fidèles à leur philosophie, construisant leurs offensives à partir de la défense et faisant pression sur la défense du KAC. Après un quart d’heure de jeu, le fer de lance Mouhcine Yajour provoque un coup franc à 30 mètres de la cage et s’impose à la transformation. Son ballon enroulé du pied droit ne laissera aucune chance au gardien du KAC. Les locaux gâcheront ensuite plusieurs occasions franches et permettront aux Kénitris de reprendre confiance. Résultat : les visiteurs égalisent à la 39e minute suite à une faute de marquage de la défense du Raja sur balle arrêtée. Après la reprise, le Raja remontera sur la pelouse déterminé à reprendre l’avantage. Il y parviendra à la 50e minute, par le biais de Abdelilah Hafidi qui s’est également retrouvé sans marquage dans la surface du KAC et a doublé la mise. Vingt minutes plus tard, le jeune attaquant Soufiane Rahimi, entré en cours de match, s’écroule en surface. Le contact avec le défenseur semble légal, mais l’arbitre décide quand même de siffler un penalty. Mahmoud Benhalib transforme et sécurise le résultat pour son équipe, qui se contentera de gérer son avance jusqu’au coup de sifflet final.

Le WAF rejoint le Stade marocain en quarts
Le KAC de Samir Yaïch aura réussi à tenir tête aux Verts et à menacer les cages d’Anas Zniti à plusieurs reprises et sort de la compétition la tête haute. Le RCA, lui, porte désormais son attention sur sa prochaine rencontre de la Coupe de la CAF, qui aura lieu dimanche prochain au Congo face au CARA Brazzaville. Au prochain tour de la Coupe du Trône, Hafidi et compagnie affronteront le Rapid Oued Zem, dont les fans espèrent un remake du match de la Coupe de 1984. En effet, plusieurs internautes ont rappelé l’issue de ce duel qui avait connu la victoire du RCOZ sur le score de 2-1, mais pas sûr que le RCA se laisse faire, d'autant plus qu’il a une revanche à prendre sur le club qui l’avait battu sur le score de 3-1 en mai dernier.
Une autre rencontre s’est jouée mercredi, toujours pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du Trône. Le Wydad de Fès a réussi à écarter l'Olympique Dcheira, grâce aux tirs au but (1-1, 5-4 aux TAB). Le WAF a ouvert le score à la 39e minute par l'entremise de Mouad Choukak, alors que Younes Dib a remis les pendules à l'heure (60e) pour l'Olympique Dcheira. Les visiteurs ont laissé filer l’occasion de s’imposer à la 77e minute, sur un penalty raté par Khalid Aboudo. Le Wydad de Fès affrontera au prochain tour le Stade marocain qui a validé son ticket aux dépens de l'Ittihad de Khémisset.

Lisez nos e-Papers