Favori pour la qualification pour les demi-finales, le Raja Casablanca est revenu du Congo avec une victoire (2-1) sur Cara Brazzaville, qui permet aux Verts de mettre un pied en demi-finale. Avec une formation de gala, Juan Carlos Garrido a misé tout sur la prudence, sur un terrain synthétique de piètre qualité. Abderrahim Achchakir jouait ainsi la sentinelle entre Banoune et Sanad dans le cœur de la défense. Tandis que devant, Rahimi, Hafidi et Hadraf étaient chargés de déclencher les contre-attaques et exploiter la pointe de vitesse de l’ancien jdidi.
Benhalib sur les traces du record de Zeyaya
Après plusieurs tentatives et un récital d’égoïsme de la part de ses attaquants, le Raja connaît la délivrance à dix minutes du terme. Une combinaison d’école et un sens du placement inné permettent à Benhalib de battre à bout portant Mohikola. L’attaquant de 22 ans inscrit son 11e but de la compétition et vise désormais le record de buts de la Coupe de la Confédération, détenu par l’Algérien Abdelmalek Zeyaya, auteur de 15 réalisations en 2009 avec l’Entente Sétif. Sonnés, les Congolais savent qu’ils ont été battus par plus forts qu’eux. Sans baigner dans l’optimisme, le Raja a son avenir tracé dans la compétition, mais il faudra confirmer dimanche prochain face au même adversaire au Complexe Mohammed V, très probablement dans une ambiance de fête.Déclaration : Juan Carlos Garrido, entraîneur du Raja de Casablanca«Nous sommes satisfaits, mais rien n’est encore joué»
«Nous sommes satisfaits parce que nous avons gagné le match aller. Cela prouve que nous avons bien travaillé. L’équipe a fait un bon travail tactique. Nous avons joué le match avec beaucoup de concentration et d’efforts avec un bon équilibre entre défense et attaque. Mais rien n’est encore joué. Il y a encore du travail. On va voir cela aux entraînements.»