Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja doit payer 500.000 DH au risque de perdre trois points en Botola

À la veille du derby casablancais face au frère-ennemi du Wydad, le RCA se retrouve encore face au spectre des sanctions puisque le club pourrait voir son capital de points en Botola amputé de 3 unités, n’ayant toujours pas versé l’amende édictée par la FIFA pour avoir engagé Hassan Taïr en 2010 alors qu’il était sous contrat avec un club émirati.

Le Raja doit payer 500.000 DH au risque de perdre trois points en Botola
La FIFA avait menacé de retirer 3 points au club avant d’appliquer des sanctions plus radicales, allant jusqu’à la relégation du club en deuxième division.

Le Raja de Casablanca devrait croiser le fer avec le Wydad ce samedi à partir de 15 h. Même en cas de victoire, les Verts pourraient perdre les 3 points, mais pas pour leur prestation sur la pelouse. Le club présidé par Saïd Hasbane avait été avisé par la FIFA, pendant l’été 2017, de la nécessité de procéder au paiement d’une amende relative à l’engagement de Hassan Taïr en 2010, un joueur qui avait été contrôlé positif lors d’un test anti-dopage lors de son passage au club d’Al Imarates aux EAU avant d’être blanchi par la suite, mais qui avait signé un contrat avec le RCA alors qu’il était toujours lié au club émirati. La plus haute instance footballistique avait fixé le mois de décembre dernier comme délai de paiement de l’amende puis avait décalé ce rendez-vous au mois de février, mais le club n’a toujours pas procédé au virement de la somme correspondant à l’amende (500.000 DH). La FIFA avait menacé de retirer 3 points au club avant d’appliquer des sanctions plus radicales, allant jusqu’à la relégation du club en deuxième division. Les Verts, qui viennent d’empocher le montant de 8.500.000 DH suite au transfert de Jawad El Yamiq au FC Genoa, devront régler l’amende avant vendredi, au risque de se voir infliger une sanction de -3 points de leur actif en Botola Maroc Telecom. L’affaire de Hassan Taïr n’est pas la seule à régler pour le Raja, qui fait face aux plaintes d’autres joueurs comme le Tunisien Khalid El Korbi (plus de 1.000.000 DH), le Nigérien Christian Osaguona ou plus récemment le Gabonais Samson Mbengue. Le montant du transfert d’El Yamiq pourrait finalement ne pas profiter aux joueurs du club, qui attendent le paiement de leurs arriérés et qui avaient observé plusieurs grèves face aux nombreuses promesses inabouties de Saïd Hasbane.  

Lisez nos e-Papers