Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le Raja s’en sort avec le moins de dégâts face à l’IRT

Le Raja de Casablanca a contraint l’IRT au nul (1-1), mercredi au stade Ibn Battouta de Tanger, au terme d’une rencontre qui a connu un hommage émouvant aux victimes de l’accident ayant coûté la vie à 6 supporters de l’Ittihad, la semaine dernière. Le champion du Maroc en titre stagne dans le ventre mou du classement, tandis que le Raja demeure la seule équipe invaincue cette saison.

Le Raja s’en sort avec le moins de dégâts face à l’IRT
Le rajaoui Omar Boutayeb (en vert) tentant de déborder un joueur de l'IRT.Ph. Seddik

Trois jours à peine après l’amère déception de l’élimination en demi-finale de la Coupe du Trône face au Wydad de Fès, le Raja de Casablanca devait rapidement se ressaisir pour limiter les dégâts, face à une équipe bien plus imposante que les Fassis et soutenue par des milliers de supporters. Le choc de la septième journée de la Botola Maroc Telecom D1 a ainsi mis aux prises les Tangérois et les Verts dans un stade Ibn Battouta surpeuplé.
L’IRT, qui venait de ramener sa première victoire de la saison d’Agadir lors de la sixième journée, aspirait à enchaîner un second succès de rang pour rassurer ses fans et pour donner une bonne marge de manœuvre à son nouvel entraîneur, Ahmed El Ajlani. C’est ce qui explique l’entame assez musclée des coéquipiers de Issam Erraki (sorti blessé à la 54e), qui ont tenté de damer le pion aux Rajaouis dès les premières minutes. Fouzair a d’ailleurs failli réussir, sur un tir contré en surface, puis en livrant une offrande à Mehdi Naghmi, qui a lamentablement raté (6e minute). Les deux clubs se neutraliseront ensuite jusqu’à la 44e minute, lorsque l’ancien joueur du RCA, Abdelkebir El Ouadi, servait Oussama El Gharib pour le 1-0.
Le coach Juan Garrido, qui évoluait avec un Onze largement remanié (cumul des matchs oblige), a ensuite réussi un coaching efficace, avec l’entrée en jeu de Jabroune, Yajour et Jbira. Les visiteurs ont ainsi imposé leur rythme, parvenant à égaliser à la 79e minute sur une accélération de Hadraf sur le couloir gauche, suivie d’une passe tout en justesse pour Hafidi. Les deux clubs se sont donc quittés dos à dos, un résultat qui sert davantage les intérêts du Raja qui reste la seule équipe du Championnat à n’avoir subi aucune défaite cette année. L’IRT, lui, occupe le huitième rang avec huit points et s’apprête à livrer une autre rencontre à haut risque, face à l’AS FAR cette fois-ci (8e journée).

Lisez nos e-Papers