Le choc entre le Raja et le Wydad de ce samedi a des allures de tournant. Les hommes de Fouzi Benzarti, distancés lors de la première moitié du Championnat, sont revenus à la hauteur de leur éternel rival avec 36 points. Certes, les deux équipes sont distancées par le leader, l’Ittihad de Tanger, mais elles espèrent toujours doubler le club de Détroit en cours de route, d’où l’importance capitale de ce derby, en plus évidemment des considérations de suprématie sur Casablanca. «Le derby est un match très spécial pour les joueurs, pour le staff et pour les supporters. Nous voulons jouer ce match avec beaucoup de grinta et d’envie pour le gagner. Nous savons que ce match demande beaucoup de concentration et une bonne application des joueurs. Toutes les équipes jouent pour gagner et nous aussi on va jouer pour gagner», a assuré Juan Carlos Garrido, entraîneur du Raja.
Abdellatif Noussir : «On donnera tout pour sortir vainqueur»
Pour Fawzi Benzarti, le derby est un match comme les autres : «Pour moi, c’est un match ordinaire. Je ne raisonne jamais en termes de revanche. Ce n’est qu’un match de football avec beaucoup de charme. J’espère que les deux équipes montreront un bon visage et surtout offriront un bon spectacle aux supporters, parce que pour moi le football est un spectacle». Benzarti, qui renonce aux services de plusieurs joueurs pour blessure, peut compter sur l’ensemble de son effectif, y compris Ibrahim Camara. Ce dernier a confirmé au «Matin» avoir repris les entraînements et qu’il serait prêt pour le derby qu’il a qualifié de match hyper important.Même si Fawzi Benzarti tente de présenter le derby comme un match ordinaire, ce match très attendu ne sera jamais ordinaire, en raison de tout ce qui l’entoure. Les joueurs du WAC sont conscients qu’ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour remporter la partie : «On va tenter de remporter ce match qui ne sera pas facile. On donnera tout pour sortir vainqueur et poursuivre notre progression au classement général», a indiqué Abdellatif Noussir.Les supporters ne se bousculent pas pour acheter les billets
Contrairement aux derbys précédents, on ne peut pas parler de rush sur les billets, au moins jusqu’à la mi-journée de vendredi. Les supporters ont désapprouvé la hausse des prix des billets décidée par le Raja. En effet, le prix des billets est passé de 30 DH habituellement à 50 DH pour les virages et la pelouse. Cette décision a poussé plusieurs supporters à boycotter ce match. Néanmoins, la tendance pourrait s'inverser samedi, jour du match.