Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja et le Wydad valident leur passage au top 16 arabe

Les deux géants casablancais, le Wydad et le Raja, ont composté leurs billets pour les 16es de finale de la Coupe arabe des clubs champions le week-end dernier, à l’issue de deux prestations laborieuses. Les Rouges ont dû recourir aux penaltys face à Al Ahly de Tripoli (4-2), après un deuxième nul sur le score de 1-1, tandis que les Verts ont ménagé leurs forces pour la demi-finale de la Coupe de la CAF et se sont qualifiés aux dépens du Salam Zagharta à l’issue d’un nul (1-1) qui laisse leurs supporters sur leur faim.

Le Raja et le Wydad valident leur passage au top 16 arabe
Abdeljalil Jbira et compagnie devront éviter les erreurs commises samedi face au club libanais, s'ils espèrent atteindre la finale de la Coupe de la CAF 2018. Ph. Seddik

Après avoir perdu son troisième représentant, le Fath de Rabat, lors du tour préliminaire, le Maroc pourra compter sur les deux frères ennemis de Casablanca pour atteindre les stades avancés de la Coupe arabe des clubs champions. Le Wydad et le Raja sont parvenus, tant bien que mal, à décrocher le billet qualificatif pour les 16es de finale de la compétition arabe, respectivement vendredi et samedi derniers.
Menés par le duo Moussa Ndaw et Noël Tosi, après le désistement de la paire Abdelhadi Sektioui-Youssef Achami, les Rouges sont allés chercher leur ticket à Radès, en Tunisie, ville où Al Ahly de Tripoli accueille ses adversaires. Le WAC démarre la rencontre de la meilleure des façons, ouvrant le score dès la 11e minute de jeu par le biais d’Ounajem, mais la réplique des hôtes ne se fera pas attendre longtemps. À la 32e minute, Saltou profite du manque de rigueur des défenseurs du Wydad et récupère le ballon en surface avant de crucifier le portier El Kharroubi.
Le score de 1-1 marquera ainsi la rencontre jusqu’à la 90e minute, comme ce fut le cas à l'aller, obligeant les deux équipes à recourir à une séance de tirs au but. Dans cet exercice, les Rouges se sont montrés bien plus concentrés que leurs adversaires, avec des tirs signés Jebour, Ounajem, Nahiri et El Moutaraji, tandis que le portier Tagnaouti, entré en cours de jeu, a réussi à arrêter un penalty. Le WAC revient donc avec une qualification qui lui permet de reprendre confiance, à quelques jours d’un duel embrasé face au champion du Maroc en titre, l’IRT, en 16es de finale de la Coupe du Trône, mercredi.

Les Verts ménagent leurs forces pour Enyimba
Pour la deuxième rencontre de suite au Complexe Mohammed V de Casablanca, le public du Raja de Casablanca n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Revenu avec une confortable victoire de 2-1 du Liban face au Salam Zagharta, le RCA disposait d’une bonne marge de sécurité et a donc préféré aligner une attaque complètement remaniée. Les jeunes Jabroun et Bouaîn faisaient ainsi leur première apparition en tant que titulaires, derrière Mouhcine Yajour. Les Verts ont réussi à tenir les rênes de la rencontre dès les premières minutes, sans pour autant concrétiser leur avantage. Du déchet dans les transmissions, de l’individualisme, des ratages en masse… autant de facteurs qui ont plombé les offensives du Raja, qui a dû attendre l’entrée en jeu de Hadraf en seconde période pour débloquer le compteur (51e). Le gâchis s’est ensuite poursuivi au niveau de l’attaque du Raja, même avec l’entrée en jeu de Benhalib. Les visiteurs finiront par rétablir la parité à la 90e minute sur un exploit individuel du Mauritanien Amadou Niass. Un but sans impact sur l’issue de la double confrontation, mais qui a eu l’effet d’une douche froide sur les supporters du Raja. Les Aigles verts obtenaient donc leur qualification aux 16es de finale de la Coupe arabe, à quelques jours d’un match capital au Nigeria face à Enyimba (demi-finale aller de la Coupe de la CAF, mercredi prochain). Yajour et compagnie auront intérêt à soigner leur prestation en attaque, s’ils espèrent débarquer le club nigérian, l’un des candidats au titre de cette saison. 


Amrabat brille de mille feux avec Al Nassr

Opposé à Al Jazirah des Émirats arabes unis pour le compte des 32es de finale de la Coupe arabe des clubs champions, la formation saoudienne d’Al Nassr a pu compter sur un Noureddine Amrabat inspiré, samedi. L’international marocain a participé à l’action menant au premier but, avant de réussir un doublé (74e et 86e) lors de la victoire de son équipe sur le score de 4-1. Le Marocain, qui s’était plaint de la fréquence des changements que lui imposait son coach, a été le principal artisan de la victoire.

Lisez nos e-Papers