Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Rapid Oued Zem relance la course au titre

Passionnante, indécise et surtout ouverte à tous les pronostics, la course au titre de la Botola D1 s’est relancée lundi, suite à la défaite du leader, l’Ittihad de Tanger, face au Rapid Oued Zem (0-2), lors du match comptant pour la 26e journée. Du coup, le club du Détroit ne compte plus que 5 points d’avance sur ses deux poursuivants directs, le Fath de Rabat et le Hassania d’Agadir, à quatre journées de la fin. La dernière ligne droite s’annonce palpitante.

Rapid Oued Zem relance la course au titre

Surprenant vainqueur de l’Ittihad de Tanger (2-0), Rapid Oued Zem s’est donné un peu d’air en bas de tableau, mais a surtout complètement relancé la course au titre. Le coach d’Oued Zem, Mustapha Tarek, a expressément manifesté sa joie à la fin de la rencontre. «On a affronté une équipe difficile, leader du Championnat. On a su exploiter les occasions que nous nous sommes créées. On a joué avec un esprit collectif et avec beaucoup d’envie de gagner, contrairement à nos deux derniers matchs où a été malchanceux».
De son côté, Driss Mrabet a reconnu que Oued Zem mérite sa victoire puisque son équipe a été complètement absente du match». Il a, en outre, souligné que cette défaite devait servir de leçon pour ses joueurs pour le reste de la saison. Cette défaite, la deuxième consécutive et la cinquième de la saison, pourrait coûter cher au club tangérois qui voit son avance sur ses poursuivants fondre comme neige. Les hommes de Driss Mrabet ne comptent plus que cinq longueurs d’avance sur le Fath de Rabat, vainqueur du Hassania d’Agadir. Le Wydad, qui compte toujours un match en moins, peut revenir à quatre points des Tangérois en cas de succès mercredi sur la Renaissance de Berkane. Le Raja, qui totalise 37 points et deux matchs en moins, peut aussi revenir à quatre points du leader.
C’est dire que rien n’est encore joué. L’Ittihad de Tanger, que l’on pensait filer droit vers le titre, n’arrive plus à avancer. Son passage à vide arrive au mauvais moment de la saison. Driss Mrabet devra trouver les mots justes pour motiver ses troupes, au risque de voir le titre lui filer entre leurs mains. L’IRT jouera en grande partie le titre dimanche prochain, quand il recevra le Wydad de Casablanca. Un autre faux pas serait fatal pour le club. 
 

Lisez nos e-Papers